Moississures,infiltration d'eau,humidite,et champignons

fredetdam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 30 nov. 2016 à 10:59
fredetdam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 30 nov. 2016 à 14:18
bonjour a tous,

Voici quelques mois que j'ai rejoint mon nouveau compagnon pour commencer une nouvelle vie.
Nous louons le bas d'un maison divisée en trois appartements.
Mon conjoint m'a prévenu que la maison avait quelques soucis ,a savoir une forte humidité,infiltration d'eau dans la chambre d'un des enfants..... qu'il a fait part au propriétaire a plusieurs reprises (celui-ci disait qu'il allait venir voir cela,mais on attend toujours)
Il y a peut de temps nous avons constate plusieurs choses en plus :
les ventilations de la maison n'ont pas d'ouverture dans la salle de bain,salle a manger,cuisine,chambres.(factices)
Nous avons percé nous même pour que la ventilation se fassent.
les murs moisissent
l'odeur de moisi est de plus en plus forte
le parquet de notre chambre a de grosses traces blanches de moisissures
nos effets personnels moisissent(vêtements,jouets des enfants,mobilier)
et la il y a des filaments noirs sous l'une des dalles de carrelage de la salle de bain et un petit champignon qui a aussi poussé (pas de fenêtres).
Toutes les nuits nous sommes infestés de limaces
Dans la cave nous avons découvert un bidon de mazout qui suinte dans le sol(pas de chauffage au fioul).
De plus il y a qu'un seul compteur d'eau pour tout le monde qui n'est accessible que par notre cave .
Toutes nos relances verbales demeurent sans succès.
Que pouvons nous faire?
Que nous conseillez vous?
Nous commençons a être dans la détresse plus ont avance dans l' hiver plus c'est pire.

merci a tous ceux qui porterons intérêt et répondront a notre témoignage.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
30 nov. 2016 à 11:17
Bonjour
Le plus simple : déménager

Le plus long : aller en justice pour obtenir des travaux et/ou faire constater une éventuelle insalubrité

sinon RAR puis conciliateur, mais après avoir fait faire des devis pour ce qui vous gène
0
fredetdam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
30 nov. 2016 à 13:28
bonjour et merci pour votre réponse

Pour obtenir des travaux quelle est la procédure a suivre?vers qui nous devons nous tourner?de mémé de faire constater une éventuelle insalubrité?
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > fredetdam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
30 nov. 2016 à 13:47
insalubrité - cherchez "service départementaux d'hygiène" sur internet..;

Pour les travaux commencez par avoir des devis et demande en RAR au bailleur...
0
fredetdam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
30 nov. 2016 à 14:18
je viens d'envoyer un mail a l'ars de ma région .

merci beaucoup
0