Changement de bailleur

patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 2 déc. 2016 à 09:35
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 déc. 2016 à 14:56
Bonjour,
Je suis actuellement en location meublé par l'intermédiaire d'une agence immobilière.
Mon propriétaire me fait savoir qu'il va résilier son mandat avec l'agence qui gère ma location et qu'il gérera lui-même ma location
Pouvez vous me dire ce qui va se passer pour moi?
Quelles démarches ai je à effectuer sachant que je touche l'APL et que mon loyer fait l'objet d'un virement automatique chaque mois à l'agence?
Vais je avoir des frais suite à cette mutation ? Etat des lieux de sortie avec l'agence d'entrée avec mon nouveau bailleur rédaction d'un nouveau bail etc..
Vais je continuer à percevoir mon APL?
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour
Commencer par demander à votre proprio un RIB.(relevé d'identité bancaire) . Et voir a votre banque pour faire remplacer le virement automatique par le RIB
(seulement vous pouvez le faire)
Rien de changé ,votre bail continue tout pareil
Chaque mois demandez une quittance au proprio à transmette aux APL
Vais je avoir des frais suite à cette mutation
NON
3
patnev Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
2 déc. 2016 à 11:47
Je vous remercie de votre réponse;
Autre petite question que j'avais oublié de poser
L'agence qui me louait va-t-elle me rembourser ma caution ou sera -t elle transférée automatiquement sur mon propriétaire ou dois je repayer une caution ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
0