Prix location sci familiale
sof04
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire comment le calcul d'un loyer en SCI familiale se fait?
Exemple : loyer pour une maison ( avec terrain )de plus de 100m² est louée 534€/mois sur Vitrolles dans un "bon" quartier alors que le prix moyen du loyer mensuel est de 11€ le m²!!
cdt
Pourriez-vous me dire comment le calcul d'un loyer en SCI familiale se fait?
Exemple : loyer pour une maison ( avec terrain )de plus de 100m² est louée 534€/mois sur Vitrolles dans un "bon" quartier alors que le prix moyen du loyer mensuel est de 11€ le m²!!
cdt
2 réponses
-
Bonjour
Une SCI peut décider de mettre à disposition gratuitement le logement à l'un de ses associés...ou fixer tout loyer à sa convenance (le seul impact d'un loyer très sous évalué ou d'une gratuiteté est l'impossibilité fiscale de déduire les charges du résultat de la SCI -
Bonjour,
Ben si vous faites la question et la réponse, c'est quoi la question ?
Cdlt
-
En fait, je ne donne pas de reponse, je vous pose juste un exemple d'une personne qui paie 534€ / mois et qui locataire de sa propre SCI.
Ma question porte sur le bon calcul du loyer d'un locataire de sa propre SCI
Avez vous la reponse? -
-
Bonjour Valenchantée,
la question est en relation avec ce post :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7343725-loyer-sci-familiale
Cordialement -
-