CAUTION colocation

Fermé
cigale86 Messages postés 3 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Mon fils envisage de louer en colocation.
Il me demande d'être caution, ce à quoi je m'engage.
Quelles sont ses et mes obligations?
Quels justificatifs devons nous fournir au bailleur?

Merci

5 réponses

1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679

Bonjour
    Le bailleur peut demander à la caution les mêmes pièces qu'au locataire

Votre engagement : etre obligé de payer en cas d'impayé ! Vous pensiez à quoi d'autre ?

Le locataire à des obligations rappelés dans le bail : payer les loyers, entretenir le logement, jouir en bon "père de famille"
    0
  2. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 304

bonjour
    soyez très prudente à ce sujet, c'est un vrai piège
    vous serez condamnés à tout payé si votre fils vous joue un tour
    0
    1. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679

le bailleur peut poursuivre indifféremment le fils ou la caution en cas d'impayés
      il n'a pas à épuiser les recours contre le fils avant d'appeler la caution
      0
      1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 304 > Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant de poursuivre en justice, le garant sera IMMEDIATEMENT forcé de payer

c'est son rôle

ensuite, papa/maman se débrouillent avec fiston
        0
    2. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 587

"le bailleur peut poursuivre indifféremment le fils ou la caution en cas d'impayés
      il n'a pas à épuiser les recours contre le fils avant d'appeler la caution"

pour ça, il faut que la caution soit expressément solidaire du cautionné.
      0
  3. Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 679

veiller en revanche si c'est possible a n'être caution que de la part de loyer de votre fils, pas de l'ensemble de la coloc
    0
  4. cigale86 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse!!!....soit, aucune réponse à mes questions!!!!
    Autrement dit: "si je n'ai besoin de rien....Je vous demande!!!"
    Apparemment, vous n'êtes ni juriste, ni représentant des droits et des obligations!!!...en tout cas pas des services de l'état!!!

Merci de votre incompétence!!!
    0
    1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 304

poisson vous a répondu
      si vous ne savez pas lire on n'y peut rien

alors gardez vos réflexions pour vous et dem... vous!
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. cigale86 Messages postés 3 Statut Membre

OK!!!....site sans intérêt!!!
    Je confirme et je signe!!!
    NO professionnel!!!
    0
    1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 304

c'est ça, barrez vous
      et faites vous bien avoir par fistion
      0