Location d'une maison

cricri - Modifié par cricri le 22/03/2017 à 09:30
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 mars 2017 à 15:05
Bonjour,
je suis proprietaire d'une maison a louer que j'ai fait visiter a un couple de jeunes gens lui travaille et elle est étudiante mais ils ont un garant car le loyer depasse leurs revenus , la maison etant rénovée complètement ils ont ete emballés et je me suis laissée attendrir mais je pense que j'aurais du attendre et faire visiter d'autres personnes après, car ils etaient les premiers et c'est la première fois que je loue une maison, le bail n'est pas encore signé chez le notaire, mais ils m'ont demande de faire une attestation pour leur proprietaire actuel afin de pouvoir partir plus tot car ils avaient trois mois de préavis, donc puis je me rétracter car ils ont des animaux et j'ai peur des dégradations et peur des loyers impayes ?Merci pour votre réponse

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 mars 2017 à 09:27
Bonjour,

si le bail n'est pas signé, vous pouvez revenir en arrière.


Mais sachez qu'il est illégal de refuser des animaux. Et ayant une maison à louer, vous aurez probablement très souvent affaire à des propriétaires de chiens.
1
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
22 mars 2017 à 15:05
bonjour,

" ils m'ont demande de faire une attestation pour leur proprietaire actuel afin de pouvoir partir plus tot car ils avaient trois mois de préavis "

à savoir pour vos futures locations :
ce n'est pas une attestation de bailleur qui permettra à un futur locataire d'avoir un préavis de moins de 3 mois pour quitter son logement, mais ce sera s'il correspond aux cas fixés par la loi :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Cdt.
0