état des lieux non etabli
coq_3000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un locataire qui n'a pas signé l’état des lieux de rentré et il parti sans signé non plus l’état de lieux de sortie.
Le bail étais de 1 an meublé avec 2 mois dépôt garantie. Le locataire il m'a pas payé le 2 derniers mois et il est parti sans vouloir me rencontrer.
Le résultat c'est que il a emporté ou détruit plusieurs meubles et j'ai constaté beaucoup de dégradations sur les restants.J'ai estimé un dommage approximatif de € 4/5000.
A mon premier courrier pour lui demander des explications et l'inviter à remettre tout en place, il m'a répondu sec de ne plus l'harceler que dans cet appartement il avais subi beaucoup de problèmes.
Pour moi c'est du vol et à qui je peut m'adresser pour le mettre devant à ces responsabilités ?
Merci pour la réponse
Bonjour,
J'ai un locataire qui n'a pas signé l’état des lieux de rentré et il parti sans signé non plus l’état de lieux de sortie.
Le bail étais de 1 an meublé avec 2 mois dépôt garantie. Le locataire il m'a pas payé le 2 derniers mois et il est parti sans vouloir me rencontrer.
Le résultat c'est que il a emporté ou détruit plusieurs meubles et j'ai constaté beaucoup de dégradations sur les restants.J'ai estimé un dommage approximatif de € 4/5000.
A mon premier courrier pour lui demander des explications et l'inviter à remettre tout en place, il m'a répondu sec de ne plus l'harceler que dans cet appartement il avais subi beaucoup de problèmes.
Pour moi c'est du vol et à qui je peut m'adresser pour le mettre devant à ces responsabilités ?
Merci pour la réponse
A voir également:
- état des lieux non etabli
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
pas d'état des lieux d'entré = logement pris en bon état
pas d'état des lieux de sortie = logement laissé en bon état.
donc pas d'EDL de sortie, vous ne pouvez rien réclamer au titre des dégats.
si il viens tout juste de partir, faite faire un EDL par huissier
et engager une procédure pour lui réclamer le montant des réparations+loyers.
pas d'état des lieux d'entré = logement pris en bon état
pas d'état des lieux de sortie = logement laissé en bon état.
donc pas d'EDL de sortie, vous ne pouvez rien réclamer au titre des dégats.
si il viens tout juste de partir, faite faire un EDL par huissier
et engager une procédure pour lui réclamer le montant des réparations+loyers.
Bonjour
Les impayé de loyer c'est tribunal d'instance
Pas d'EDL donc pas de recours pour les dégâts
Le "vol" des meubles vous avez leur liste sur le bail ? Avec témoignage de tiers comme quoi il les a emmené vous prouver tenter une plaine pour vol (il se passera 1 an avant que le dossier soit ouvert...) et le TI aussi
Les impayé de loyer c'est tribunal d'instance
Pas d'EDL donc pas de recours pour les dégâts
Le "vol" des meubles vous avez leur liste sur le bail ? Avec témoignage de tiers comme quoi il les a emmené vous prouver tenter une plaine pour vol (il se passera 1 an avant que le dossier soit ouvert...) et le TI aussi