Changement d'agence problème dossier non transmit

thelemaque_f Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 13:16
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 21 mars 2017 à 14:55
Bonjour,

Je viens vers vous car désirant de quitter mon appartement j'ai envoyé mon préavis à mon agence ("axximo au moment des faits"). J'ai donc envoyé mon préavis en temps et en heure. Seulement entre le moment où j'ai envoyé le préavis et la date de sortie prévue (validée par "axximo" mails à l'appuis) nous avons subi un changement d'agence qui est maintenant "foncia".

Le soucis est que étant sensé rendre le logement au maximum le 15 mars j'ai nettoyer celui-ci et vidé les lieux cependant pas de nouvelle de l'agence... Je les apl donc le 15 mars afin de savoir à quelle heure est prévue l'edl de sortie. Mais la personne n'est pas au courant du préavis. Elle nous facture donc la totalité du loyer de mars. Après maintes discussions avec différents interlocuteurs j'arrive tout de même à faire en sorte de ne pas payé l'entièreté (mails à l'appuis).

Je demande donc quand il sera possible d'avoir un rdv d'edl de sortie et le personne m'indique 5 jours après donc le 20. Le problème c'est qu'elle m'indique que je dois payer jusqu'au 20 en nous indiquant que c'était à nous de "gérer" cela.

Ma question est la suivant est-il légal de faire payer ces 5 jours de plus au locataire alors que visiblement "axximo" n'à pas transmis correctement le dossier à "foncia" ou "foncia" n'à pas su traiter celui-ci correctement?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 mars 2017 à 13:24
Bonjour,

Vous envoyez une lettre recommandée AR à cette agence pour lui rappeler que vous n'êtes nullement son prédécesseur ni son mandant et que ce n'était donc pas à vous de prendre des mesures en vue du changement d'agence et du transfert d'information.

En conséquence, il n'est pas question que vous payez 5 jours supplémentaires.

Cdlt
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
21 mars 2017 à 14:55
bonjour
Aviez vous convenu avec axximo d'une date et heure pour effectuer l'edl ?
0