Pas eu de dpe et edf trop cher!
louloutte
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour
voilà que cela fait 3 ans ( bientôt) que je suis dans une maison en location...
lors de la signature du bail je n'ai pas eu le dpe ( obligatoire)
mais voilà bientôt 3 ans que je paye 3000 euros de edf par an ( tout electrique sauf cuisson)
non vous ne revez pas!
pourtant j'ai tout en a++ les ampoules eco etc...
la maison fait seulement que 80m2 pour un t4
mon proprio m'a dit ( en 2016): rassure toi j'attend la fin de l'hiver pour refaire l'isolation car ça fait depuis 2007 ( année de construction) que cela n'a pas été fait.
bref il n'a rien fait malgré lui avoir dit mon problème edf
à comparaison j'étais avant cette maison, en location dans une maison quasi identique.
même année de construction, 80m² mais à étage et je ne payé que 89 euros par mois d edf
je ne m'en sort plus cette maison est gouffre pourtant je fais très attention.
mon proprio ne reconduit pas le bail ( tant mieux) pour y mettre sa mère.
il a dit aux voisins qu'il allait refaire la maison entièrement ( donc travaux isolation)
j'ai 3 questions:
normalement un proprio n'a t'il pas "une somme" à dépenser pour sa maison afin de réduire ses impots?
de plus si quand je part il refait tout, puis je l'attaquer?
quand est il du dpe non donné lors de la signature?
merci d'avance pour votre réponse
cordialement
bonjour
voilà que cela fait 3 ans ( bientôt) que je suis dans une maison en location...
lors de la signature du bail je n'ai pas eu le dpe ( obligatoire)
mais voilà bientôt 3 ans que je paye 3000 euros de edf par an ( tout electrique sauf cuisson)
non vous ne revez pas!
pourtant j'ai tout en a++ les ampoules eco etc...
la maison fait seulement que 80m2 pour un t4
mon proprio m'a dit ( en 2016): rassure toi j'attend la fin de l'hiver pour refaire l'isolation car ça fait depuis 2007 ( année de construction) que cela n'a pas été fait.
bref il n'a rien fait malgré lui avoir dit mon problème edf
à comparaison j'étais avant cette maison, en location dans une maison quasi identique.
même année de construction, 80m² mais à étage et je ne payé que 89 euros par mois d edf
je ne m'en sort plus cette maison est gouffre pourtant je fais très attention.
mon proprio ne reconduit pas le bail ( tant mieux) pour y mettre sa mère.
il a dit aux voisins qu'il allait refaire la maison entièrement ( donc travaux isolation)
j'ai 3 questions:
normalement un proprio n'a t'il pas "une somme" à dépenser pour sa maison afin de réduire ses impots?
de plus si quand je part il refait tout, puis je l'attaquer?
merci d'avance pour votre réponse
cordialement
A voir également:
- Pas eu de dpe et edf trop cher!
- Dpe tranches - Guide
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Lettre de dénonciation anonyme edf ✓ - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
"normalement un proprio n'a t'il pas "une somme" à dépenser pour sa maison afin de réduire ses impots? "
Non. Un proprio peut déduire certains travaux pour sa résidence principale, mais pas pour un logement mis à la location.
"de plus si quand je part il refait tout, puis je l'attaquer? "
Non. Pour quel motif ? Aucune loi, aucune réglementation ne peut imposer à un propriétaire d'améliorer l'isolation d'un logement en location.
"quand est il du dpe non donné lors de la signature?"
Vous auriez dû le réclamer. Hélas pour vous, le DPE est bien obligatoire, mais aucune sanction n'est prévue pour les proprios qui ne le fournissent pas.
Bref, malheureusement, dans cette affaire, vous êtes chocolat.
"normalement un proprio n'a t'il pas "une somme" à dépenser pour sa maison afin de réduire ses impots? "
Non. Un proprio peut déduire certains travaux pour sa résidence principale, mais pas pour un logement mis à la location.
"de plus si quand je part il refait tout, puis je l'attaquer? "
Non. Pour quel motif ? Aucune loi, aucune réglementation ne peut imposer à un propriétaire d'améliorer l'isolation d'un logement en location.
"quand est il du dpe non donné lors de la signature?"
Vous auriez dû le réclamer. Hélas pour vous, le DPE est bien obligatoire, mais aucune sanction n'est prévue pour les proprios qui ne le fournissent pas.
Bref, malheureusement, dans cette affaire, vous êtes chocolat.
BJr
normalement un proprio n'a t'il pas "une somme" à dépenser pour sa maison afin de réduire ses impôts? c'est une plaisanterie je suppose
de plus si quand je part il refait tout, puis je l'attaquer? bien sur que non
le dpe n'est obligatoire que depuis aout 2014...même maintenant son absence ne donne pas lieu a sanction
normalement un proprio n'a t'il pas "une somme" à dépenser pour sa maison afin de réduire ses impôts? c'est une plaisanterie je suppose
de plus si quand je part il refait tout, puis je l'attaquer? bien sur que non
le dpe n'est obligatoire que depuis aout 2014...même maintenant son absence ne donne pas lieu a sanction