Revenus garants

Switzerland78 Messages postés 7 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant apprenti je souhaite louer un appartement et certaines agences m'informe qu'il faut que mes garants gagnent 4x le montant du loyer. D'autres agences me disent que c'est 3x et pas plus, la loi ne dit pas 4x.

Pouvez-vous m'eclairer sur le sujet s'il vous plait ? Que dit réellement la loi ?
4x le loyer me semble limite du vol..

Merci pour votre retour

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

La loi ne dit rien, chaque bailleur est libre de fixer ses conditions, afin de limiter les risques de non paiement.

Le terme vol n'est de toute façon pas indiquée. Exigences élevées mais pas de vol.
2
Switzerland78 Messages postés 7 Statut Membre

Très bien. Merci pour votre réponse
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Je vous en prie.

Bon courage dans vos recherches, je sais que ce n'est pas facile.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

si vous espérez qu'un bailleur vous confira un logement il va vous falloir adapter votre langage et vous assouplir !
-2
Switzerland78 Messages postés 7 Statut Membre

De une j'ai jamais dis que j'emploierai ce terme à un bailleur. Et de deux vous répondez pas à ma question, je demande juste si il est normal que certains demande plus que d'autre. Merci
0