Charge du locataire ?
Cha
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de lancer mon préavis de départ de logement et comme par hasard le système de mécanisme des toilettes pour tirer la chasse d'eau vient de lâcher, les réparations sont-elles à ma charge ou non tout en sachant que le mécanisme est rempli de calcaire et n'a jamais dû être entretenu ?
Bien cordialement
Je viens de lancer mon préavis de départ de logement et comme par hasard le système de mécanisme des toilettes pour tirer la chasse d'eau vient de lâcher, les réparations sont-elles à ma charge ou non tout en sachant que le mécanisme est rempli de calcaire et n'a jamais dû être entretenu ?
Bien cordialement
A voir également:
- Charge du locataire ?
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Loyer hors charge caf - Forum CAF
- Joint fenetre charge locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Désembouage charge locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un mécanisme complet peut être à la charge du propriétaire...
Informez-le du problème et demandez lui d'intervenir.
S'il le fait (ou fait faire) sans rechigner, tant mieux.
S'il commence à discuter, cela ne vaut peut être pas le coup d'aller au conflit.
Batailler pendant des jours avec son proprio pour un mécanisme qui coûte 20€ et qui se change en une demi-heure ne me semble pas très judicieux, surtout à quelques semaines du départ !
Si vous le faites vous-même, ce sera certainement apprécié et cela sera un atout pour vous...
Cdt
Un mécanisme complet peut être à la charge du propriétaire...
Informez-le du problème et demandez lui d'intervenir.
S'il le fait (ou fait faire) sans rechigner, tant mieux.
S'il commence à discuter, cela ne vaut peut être pas le coup d'aller au conflit.
Batailler pendant des jours avec son proprio pour un mécanisme qui coûte 20€ et qui se change en une demi-heure ne me semble pas très judicieux, surtout à quelques semaines du départ !
Si vous le faites vous-même, ce sera certainement apprécié et cela sera un atout pour vous...
Cdt