Location

evyanne Messages postés 44 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 21:46
 evyanne - 9 oct. 2017 à 11:29
Bonjour,
J’ai loué en septembre dernier un appartement le temps d’une cure (3 semaines), je l’ai bien entendu réglé le jour de mon départ et j’ai demandé à la propriétaire de pouvoir reprendre le même en octobre 2018, elle m’a dit qu’elle m’enverrai le nouveau contrat.
Je viens de le recevoir, mais elle me demande déjà un chèque de 160 €, correspondant à des arrhes pour la réservation.
Peux t-elle l’encaisser de suite, une année avant ma venue ? Je suis assez surprise de cette demande !
Puis-je demander qu’elle ne l’encaisse qu’en début de l’année prochaine ?
MERCI pour votre réponse
Cordialement,
Evyanne

3 réponses

Bonjour
Peux t-elle l’encaisser de suite, une année avant ma venue ?
Elle peut déposé votre chèque des réception de celui ci
Si vous l envoyez fais le en Lettre Recommandé Accusé de Réception
(une copie du chèque pour vous a titre de prévention )

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187
0
MERCI Gaston, de votre réponse !
Cordialement,
0
Sylviane17 Messages postés 3618 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 38
9 oct. 2017 à 11:09
Bonjour,
je loue moi-même à des curistes et c'est parfois ma pratique également quand les gens veulent vraiment revenir. Ce sont les arrhes qui rendent effective la réservation, ça doit être spécifié sur le contrat. Sans ces arrhes la location n'est pas arrêtée et peut donc être donnée à quelqu'un d'autre. Généralement je demande aux gens de me recontacter en début d'année quand ils ont l'accord de la sécu et c'est à ce moment-là que j'envoie le contrat et réclame les arrhes de réservation. A vous de ne pas demander une année sur l'autre.
Bonne journée
0
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je suis d’accord avec vous pour l’envoi du contrat en début d’année prochaine, mais je viens tout juste de terminer ma cure et on me demande déjà des arrhes de réservation pour la cure 2018 en octobre !!
Enfin bon !
Cordialement
0