Mon locataire me met en demeure

Xxcf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 7 oct. 2017 à 21:25
djivi38 Messages postés 51525 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 - 8 oct. 2017 à 01:02
Bonjour,
J’ai loué mon appartement remis à neuf. L’entrée des lieux était donc vierge. Ma locataire est restée 9 mois, au moment de la sortie je constate des déchirures sur le linoléum du salon et de la cuisine.je signale les dégradations et lui explique que je vais voir combien coûte les réparations. Elle signe la sortie, me rend les clés pas de soucis.
15 jours après je lui fais parvenir un lr ar avec photos des dégradations ainsi qu’un devis. Dans mon courrier je lui explique que je retiens la caution (qui ne couvre pas la totalité des travaux)et que j’attends le reste par son garant.
Aucune réponse rien du tout.
1 mois plus tard (soit 15jours avant la fin du délai des deux mois) je reçois une mise en demeure avant tribunal via le site litige.fr. Avec un cerfa pré rempli que je dois retourner sous 8 jours avec l’intégralité de sa caution sinon elle me traine au tribunal
Quel option ai-je ?
Que puis-je risquer ?
Merci d’avance pour vos réponses car je suis perdu..

1 réponse

Bonjour ,
"je signale les dégradations"
ça veux bien dire que elle a signé ces dégradations dans l’état de lieu de sortie ? Dans ce cas vous êtes dans votre droit . Sinon ...
1
Xxcf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
7 oct. 2017 à 21:41
Oui elle a bien signé sa sortie. Suite à mon lr elle n’a jamais cherché à trouver un accord.
0
Xxcf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 > Xxcf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
7 oct. 2017 à 21:46
J’ai écrit toutes les dégradations dans l’état de sortie qu’elle a signé en connaissance de cause.
Ce qui m’inquiète c’est lorsque je lis sur le net que les sols abîmés font parti de l’usure normale et donc n’ayant pas besoin d’être remis en état par le biais du locataire
0
candide1 > Xxcf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
7 oct. 2017 à 22:09
Dans l'usure normale il n'y a pas des déchirures , surtout en 9 mois .
0
Xxcf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
7 oct. 2017 à 22:36
C’est bien ce qui me paraît logique aussi.
Je me demande si ce n’est pas une habituée...
Déjà le premier mois elle m’a accusé d’avoir un compteur EDF qui surconsommait au vu de sa facture. J’ai donc fait venir un électricien qui a pointé tout le tableau (a mes frais bien sûr) et de conclure que la surconsommation venait des radiateurs qu’elle mettait à fond. Ensuite il y a eu un dégât des eaux à cause de la capillarité du logement en dessous,elle a refusé de faire une déclaration prétextant que c’était mon problème et à moi de payer (elle a fait sa déclaration 3 mois après lorsqu’elle a compris que ses affaires ne serait pas remboursées en cas d’aggravation) .
La question que je me pose est peut elle avoir gain de cause sur sa retenue de caution prétextant un devis exagéré ? (Car c’est ce qui est signalé sur le cerfa )
0
candide1 > Xxcf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
7 oct. 2017 à 23:48
Vous connaissez la qualité et l’épaisseur de votre lino . Comme c'est assez récent vous devez avoir encore la facture avec la pose . Vous pourrez justifier que la somme n'est pas
exagérée .
0