Double loyers

helo35 Messages postés 2 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Nous sommes actuellement dans un T3 avec Aiguillon construction (HLM) . Début septembre on nous a attribuée une petite Maison suite à notre demande. Depuis aucunes nouvelles j’ai moi même relancer plusieurs fois l’organisme HLM pour la nouvelle maison . Ils me disent qu’ils ont beaucoup de retard c’est Derniers temps et qu’une collègue nous recontact dans la semaine . Ce n’etais Jamais fais sauf qu il fallait que je sache quand donner mon préavis du logement actuel.
Début octobre les foyer HLM (pour la maison) me disent «  vous pouvez l’envoyer votre préavis sa sera dans les temps’ pas de souci » . J’envois donc enfin Mon préavis pour mon logement .
Comme c’est un HLM pour aller vers un autre HLM c’est 2 mois de préavis donc au 6 décembre on quitte l’appart. Nous sommes mi novembre j’ai encore du tanner les foyers pour avoir une date d’emménagement car le 6 décembre c’est dans 3 semaines, il faut que je puisse m’organiser faire les changement d’adresse ect .
Hier le 10 novembre j’apelle et les foyers HLM me disent que le logement est dispo de suite qu’on me rapelle pour signer les papiers . Sauf que notre préavis de l’appart s’arreter Au 6 .
on ne va pas payer 2 loyers pendant 15 jours / 3 semaines notre situation financière ne le permet pas . Et quand j’ai dit sa pour la maison ils m’ont dit qu’on avais pas le choix et qu’il fallais prévoir de payer 2 loyers .
A l’origine de ce souci c’est eux puisqu’ils nous on jamais tenue au courant sa fais 2 mois et demis que la Maison nous est attribuée on a eu aucun rendez vous, aucunes visite, aucunes informations. On nous a juste dit début octobre de donner notre préavis alors que finalement ils nous ont dit sa à l’aveugle la preuve . À ton des droits ? Que faire ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

à part la négociation, vous n'avez pas de droit.
Ne vous plaignez pas, 15 jours de double loyer, c'est pas beaucop, d'autres c'est 1 ou 2 mois !

Bon déménagement et bon emménagement dans votre nouvelle maison.
CDT.
0
helo35 Messages postés 2 Statut Membre

Non c’est sur je sais bien vous avez raison,
La vie fais que nous avons qu’un salaire pour trois et sa peut sembler bête mais même 15 jours on a strictement pas les moyens d’où notre inquiétude .
Nous allons tenter une négociation en espérant que celle si soit positif .
Merci
et merci aussi pour votre réponse bon week-end
0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > helo35 Messages postés 2 Statut Membre

merci.
Je comprends bien que votre situation est difficile, mais la loi est ainsi.
Si vous trouvez un accord, faites-le mettre noir sur blanc et un exemplaire pour vous.
Bonne négociation.
Bon WE aussi à vous & votre famille.
0