Feu electrique dans une prise d'alimentation d'un convecteur

minibertha - 9 déc. 2017 à 16:50
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 déc. 2017 à 18:05
Bonjour.
Je suis locataire d'un studio dans lequel un feu électrique a endommagé les fils alimentant le convecteur principal de l'appartement au niveau de la sortie du mur.
Outre que je n'ai plus de chauffage depuis, qui va devoir payer les travaux de remise en état : moi ou le propriétaire ?
Merci.

2 réponses

Bonjour
Pour savoir a qui incombe la réparation
il faut savoir si cela es du a la vétusté du réseau électrique & appareil
ou du a la mauvaise utilisation de celui ci
Faire un courrier LRAR au propriétaire pour l'informé de ce problème
A titre d'information
Assurance obligatoire pour le locataire !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1349
0
Merci Gaston ! Je ne connais l'âge ni du réseau électrique ni du convecteur de l'appartement car je n'ai emménagé que récemment mais je n'ai pas eu d'utilisation inapproprié au regard de ce que l'on est en droit d'attendre d'un convecteur !
Je vais peut-être commencer par mon assurance car de toute façon, si elle me confirme que c'est bien du ressort du propriétaire, je pourrais être amené à m'appuyer sur son service contentieux.... sait on jamais :-(
Merci pour votre avis.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 183
9 déc. 2017 à 18:05
Bjr
vous pouvez toujours téléphoner à votre propriétaire
mais confirmez par une lettre recommandée ( R/AR ) , çà laisse des traces , pas le téléphone
c'est à lui de faire le nécessaire et de faire intervenir un électricien qui donnera son diagnostic
pour l'instant ne faites intervenir personne , car toute intervention sans l'accord écrit du propriétaire serait à votre charge
si c'est du à de la vétusté ou une installation non conforme c'est au propriétaire de faire le nécessaire.


0