Feu electrique dans une prise d'alimentation d'un convecteur
minibertha
-
9 déc. 2017 à 16:50
dany311 Messages postés 21238 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2025 - 9 déc. 2017 à 18:05
dany311 Messages postés 21238 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2025 - 9 déc. 2017 à 18:05
Bonjour.
Je suis locataire d'un studio dans lequel un feu électrique a endommagé les fils alimentant le convecteur principal de l'appartement au niveau de la sortie du mur.
Outre que je n'ai plus de chauffage depuis, qui va devoir payer les travaux de remise en état : moi ou le propriétaire ?
Merci.
Je suis locataire d'un studio dans lequel un feu électrique a endommagé les fils alimentant le convecteur principal de l'appartement au niveau de la sortie du mur.
Outre que je n'ai plus de chauffage depuis, qui va devoir payer les travaux de remise en état : moi ou le propriétaire ?
Merci.
A voir également:
- Feu electrique dans une prise d'alimentation d'un convecteur
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
- Plastique feu arrière cassé amende - Forum Automobile
- Lettre demande de déplacement d'un poteau électrique gratuit ✓ - Forum Construire une maison
- Peut-on vendre un appartement sans prise de terre ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Pour savoir a qui incombe la réparation
il faut savoir si cela es du a la vétusté du réseau électrique & appareil
ou du a la mauvaise utilisation de celui ci
Faire un courrier LRAR au propriétaire pour l'informé de ce problème
A titre d'information
Assurance obligatoire pour le locataire !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1349
Pour savoir a qui incombe la réparation
il faut savoir si cela es du a la vétusté du réseau électrique & appareil
ou du a la mauvaise utilisation de celui ci
Faire un courrier LRAR au propriétaire pour l'informé de ce problème
A titre d'information
Assurance obligatoire pour le locataire !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1349
dany311
Messages postés
21238
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2025
6 461
9 déc. 2017 à 18:05
9 déc. 2017 à 18:05
Bjr
vous pouvez toujours téléphoner à votre propriétaire
mais confirmez par une lettre recommandée ( R/AR ) , çà laisse des traces , pas le téléphone
c'est à lui de faire le nécessaire et de faire intervenir un électricien qui donnera son diagnostic
pour l'instant ne faites intervenir personne , car toute intervention sans l'accord écrit du propriétaire serait à votre charge
si c'est du à de la vétusté ou une installation non conforme c'est au propriétaire de faire le nécessaire.
vous pouvez toujours téléphoner à votre propriétaire
mais confirmez par une lettre recommandée ( R/AR ) , çà laisse des traces , pas le téléphone
c'est à lui de faire le nécessaire et de faire intervenir un électricien qui donnera son diagnostic
pour l'instant ne faites intervenir personne , car toute intervention sans l'accord écrit du propriétaire serait à votre charge
si c'est du à de la vétusté ou une installation non conforme c'est au propriétaire de faire le nécessaire.
9 déc. 2017 à 17:41
Je vais peut-être commencer par mon assurance car de toute façon, si elle me confirme que c'est bien du ressort du propriétaire, je pourrais être amené à m'appuyer sur son service contentieux.... sait on jamais :-(
Merci pour votre avis.