Règlement loyer

Dylan -  
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis rentrer dans mon logement le 1er Décembre, j’ai convenu avec le propriétaire du paiment du loyer le 12 de chaque mois car j’ai pas mon salaire plus tot. Le 1 er Décembre je lui est remis mon premier loyer en chèque. Maintenant il me réclame le paiment du loyer du 1 au 12 Décembre, car il considérait le règlement du loyer du 12 au 12.
Est t-il légale ?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 
bonsoir,

donnez-lui le paiement du loyer du 1°/12 au 11/12 (et pas au 12/12) et considérez que le loyer que vous avez payé va du 12/12/17 au 11/01/18.
Pas très logique ce bailleur... surtout que vous êtes rentré un 1° du mois !

Ou alors, refusez (courrier R+AR dont vous gardez copie & récépissés) et dites-lui que vous avez payé pour tout le mois de décembre [par chèque n° XXX en date du ... (jour de la signature du bail)] et que, selon vos accords (j'espère écrits sur le bail), le loyer pour tout le mois de janvier lui arrivera le 12/01 au plus tard.

cdt.
0