Couple marié : mari veut louer un appartement

Signaler
-
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
-
Bonjour,

Marié depuis 15 ans et parent de 2 enfants, mon mari veut quitter le domicile conjugual et louer un appartement pour refaire sa vie.
Pas de procédure de séparation en cours.
Est-ce qu'il peut signer tout seul le bail locatif de l'appartement sans ma signature ?
Est-ce que nos 2 noms doivent figurer sur le bail ? ou peut-il y avoir uniquement le sien ?
En cas de procédure plus tard, qu'est-ce qui pourrait m'être opposé ?

Merci de votre aide,
Lucille

3 réponses

Bonjour
Pour l'instant, votre mari est en train de commettre une faute (abandon du domicile conjugal); laissez-le faire, vous vous en servirez contre lui dans la procédure de divorce.
Messages postés
37454
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
9 447
bonjour,

bien sûr qu'il peut signer tout seul le bail (à son seul nom) de son nouveau logement.
non, les noms de vos enfants n'ont pas à figurer sur le bail.

Vous pourriez faire constater par huissier l'abandon de domicile (à partir du moment où il aura déménager toutes ses affaires du logement conjugal).

cdt.
Messages postés
25991
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
6 264
Est-ce qu'il peut signer tout seul le bail locatif de l'appartement sans ma signature ? OUi (bien que le bailleur n'aura peut etre pas trop envie)

Est-ce que nos 2 noms doivent figurer sur le bail ? non

ou peut-il y avoir uniquement le sien ? oui

En cas de procédure plus tard, qu'est-ce qui pourrait m'être opposé ? vous serez solidaire des impayés (-) et lui sera "coupable" d'abandon de domicile
Dossier à la une