Rupture conventionnelle et discrimination entre collègue

Djoudjoupitchou - 3 oct. 2016 à 12:06
 Djoudjoupitchou - 3 oct. 2016 à 14:08
Bonjour,

Je vous expose les faits depuis le départ. J'ai eu une altercation avec une de mes collègues qui m'a traité "d'handicapée" (alors que je le suis vraiment, mais je ne suis pas déclarée comme travailleur handicapée) et à la suite de cela s'est suivi une altercation entre elle et moi devant témoin. Nous avons reçu elle et moi une lettre actant cette altercation, mais me mettant en position de "méchante", j'ai du présenter des excuses etc... J'ai par la suite fait une lettre dans laquelle j'expliquais être dans une position plus qu'inconfortable, devant assumer mon handicap devant certaines personnes alors que je ne voulais pas que cela se sache.
J'ai du coup, quelques temps après, demandé une rupture conventionnelle à mon employeur, qui a accepté. Il consent à me verser l'indemnité minimale de rupture.
J'ai signé aujourd'hui la convention de rupture, mais je voudrais savoir si je peux poursuivre mon employeur pour l'affaire des propos discriminatoires pour lesquelles il n'a pris aucune sanction ou si cela affecte la rupture conventionnelle?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vos propos sont contradictoires:
devant assumer mon handicap devant certaines personnes alors que je ne voulais pas que cela se sache.

mais je voudrais savoir si je peux poursuivre mon employeur pour l'affaire des propos discriminatoires

D'un coté l'handicape est "honteux" et de l'autre il vous arrangerait bien pour une plainte.

C'est moche et irrecevable !
0
Djoudjoupitchou
3 oct. 2016 à 13:07
Je suis plutôt d'accord sur le fait que c'est moche, mais le fait d'être traiter d'handicapée et d'etre traiter comme la méchante, de devoir présenter mes excuses alors que j'ai été contrainte à assumer mon handicap devant certaines personnes et que je me suis fait insulter est encore plus moche ! Alors oui, maintenant je voudrais m'en servir contre eux, mais ce n'est pas par plaisir, simplement pour avoir un semblant de respect...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
3 oct. 2016 à 13:12
bon courage pour gagner car vous n'avez aucun "biscuit" pour argumenter ce dossier
0
Djoudjoupitchou
3 oct. 2016 à 13:33
Sur la première lettre il est acté que la personne m'a insulté et traité d'handicapée, et dans la lettre disant Que je me retrouvais dans une position inconfortable, tout est acté également, et j'ai des certificats médicaux. Vous pensez que ce ne serait pas assez?
0
Vous avez répliqué physiquement, ce n'est pas a votre avantage.
0
Djoudjoupitchou
3 oct. 2016 à 13:42
Il s'agissait d'une altercation verbale, je n'ai jamais prononcé une insulte ni même lever la main, ce n'était en rien physique.
0