Entretien préalable à sanction disciplinaire

LucasW - 6 oct. 2016 à 11:11
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 6 oct. 2016 à 13:37
Bonjour,

J'ai reçu, de la part de mon employeur, une convocation à un entretien préalable en lettres simple + recommandée. Celles ci évoquent une sanction disciplinaire en application des articles L. 1232-2 et L.1332-2 du Code du travail. Je n'ai précision d'aucun motif ou sanction envisagée dans les courriers. Je ne comprends, par ailleurs, pas à quelle "faute" ils peuvent renvoyer... Je rencontre toutes les semaines mon supérieur et il ne m'a jamais été fait de remarques négatives ... J'ai eu mon évaluation annuelle de progrès, qui s'est révélée positive; 3 semaines après, je partais en congés et à mon retour, convocation à un entretien avec mon supérieur pour revoir ma façon de travailler (qui ne me paraissait pas avoir changé depuis l'EAP); 1 mois après, convocation a l'entretien préalable cité plus haut ...

Quels sont mes droits, ne sachant pas du tout ce pourquoi je suis convoqué et n'ayant aucun retour de mon supérieur? Par ailleurs, j'ai reçu la lettre simple lundi et je suis convoqué lundi prochain, est-ce que le délai est cohérent ?

Je suis un peu perdu ...

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.

L.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
6 oct. 2016 à 11:30
délai : ok
faite votre entretien et vous verrez
pensez que vous pouvez vous faire accompagné et des fois c est bien d avoir un témoin
0
Compte tenu du jour et de l'horaire de l'entretien, il me sera probablement difficile de me faire assister ... puis je demander à enregistrer l'entretien ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
6 oct. 2016 à 13:37
vous avez bien des délégués ou des représentants du personnel ?
0