Accusation vol

dupli4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 14:37
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 4 oct. 2016 à 16:05
Bonjour,
pour vous résumer ma situation j'ai était salarié d'une entreprise du bâtiment pendant 17 ans, suite à des changements personnels que mon gérant était très content pour moi , à changer de comportement du jour au lendemain et m'a demander une démission et rien d'autre. Il me parler très mal du jour au lendemain et un jour sur un chantier il est venu chercher mon camion (devant témoin) et m'a laisser avec ma caisse à outil en me disant qu'un collègue me ramenerait maintenant.

Depuis quelque mois, j'ai était licencier. Une page c'était fermée..
Mais aujourd'hui j'ai eu une lettre recommandée d'un avocat me demandant de restituer le matériel (avec une liste) avant une date, sinon des poursuites judiciaires seront mise en place.
Sauf que je n'ai rien pris du tout. Même pas un crayon! (heureusement ma femme conserve les factures pour nos matériaux de valeur avec le numéro de série).

C'est pourquoi je me demandais quoi répondre? Et dois-je porter plainte ou attendre? Car je n'accuse personne mais je trouve sa facile pour lui de prendre mon camion et dire 6 mois après qu'il manque du matériel car qui me dit qu'il n'a pas cacher pour m'accuser. Enfin je sais que je n'ai rien fait donc vraiment je me pose plein de question.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 oct. 2016 à 16:05
l erreur est peut etre du coté employeur. Le jour ou ils vous a licencié il aurait vous demander de restituer le matériel que vous aviez en compte.

et pas attendre 6 mois
0