Bonjour,
J'ai fait une déclaration d'accident du travail le 27.08.08, avec un arrêt inital jusqu'au 03.10.08. J'ai bien compris que la CPAM décide du titre d'accident du travail et ensuite verse une indemnité journalière et que l'employeur prend à sa charge la partie restant due. Toutefois, mon problème est celui-ci :
Mon employeur ne me verse sa partie due UNIQUEMENT après que je lui aie fait parvenir l'attestation CPAM des jours indemnisés (que je reçoit en fin de mois pour une période ne comprenant pas le mois complet). Etant en décalage, ma fiche de paye ne représente donc pas un salaire normal. Mon employeur, sous prétexte d'une informatisation des salaires et que les salaires sont calculer par une société au luxemboug, me dit qu'il ne peut pas me verser à temps les indemnités et me propose uniquement un accompte sur salaire (du montant du) que je ne peux percevoir qu'à partir du 23 du mois en cours.
exemple : le 25.09, je reçois une indemnité de la CPAM pour la période du 27.08 au 20.09. Le temps que je lui fournisse l'attestation d'indemnité, les fiches de paye sont déjà éditées. Résultat : fiche de paye = 0€.
Mon employeur me propose un accompte sur salaire du montant qu'il me doit, mais uniquement percevable le 23.10.08
Ma question est la suivante : Puis je obliger mon employeur à rectifier/éditer une nouvelle fiche de paye et me verser ce qu'il me doit dans la quinzaine du mois, au lieu de la fin du mois?
mon patron m a paye a 66% de mon brut par contre la secu lui a verse la totalité de mon brut pourquoi il refuse de me les donner dois je le signaler à la secu ; pourquoi je perds 40% de mon salaire est ce normal
warriors77
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 29 avril 2009StatutMembreDernière intervention29 avril 200952 29 avril 2009 à 13:11
dans le cas présent il existe 2 cas 1) la cpam verses les indemnités a l'employeur , qui vous les reverses 2)l'employeur verses les indemnités a la cpam qui vous les reverse .
Bonjour,
suite a un accident de travail ce mois d'avril 2012, mon employeur a fait une demande de contrçole par le biais d'un medecin du travail dans le secteur privé. Suite a ce contrôle de 5 minutes a peine, la personne ose me dire que mon accident de travail néest pas justifié (il a ouvert le dossier avec mes arrets, radios et ordonnances et l'a refermé aussitôt). Deux jours après je reçoi une lettre de mon employeur me disant que mes indemnitées journalières ne me seront plus versées. En appelant la CPAM, ils me disent que mes indemnitée sont toujours versées a mon employeur mais en recevant ma paye ce mois ci j'ai reçu 260€ sur les 1300€.
Comment puis-je faire car mon employeur me raccroche au nez a chaque fois que je l'appel?
En accident du travail peut on demissionner et est ce que le préavis débute lors de la réception de la lettre de démission où après la reprise du travail puis-je y ajouter des congés payés pour éviter de repartir chez cette employeur et commencer chez un autre merci de me répondre au plus vite
Pourquoi voulez vous démissionner, il y a mieux a faire vous ete payer a cent pour cent donc rester y un moment, ensuite faites vous reconnaitre inapte au poste par le medecin du travail et votre employeur vous licenciera ce qui vous permettre de toucher la prime de licenciment multiplié par deux vos conges payes et de toucher le chomage si votre trravail a ete de plus de six mois.En plus n'oubliez pas de dire a votre generaliste qu'il vous mette consolidation avec séquelle pour que vous puissiez aussi toucher soit une somme soit une rente par la secu, mais je ne sais pas ce que vous avez.Si vous avez aussi un crédit avec une assurance voiture ou maison ou autre pensez a lleur dire ils prennnent le relais tant que vous etes en arret
warriors77
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 29 avril 2009StatutMembreDernière intervention29 avril 200952
>
natybou
29 avril 2009 à 13:21
trés bonne analyse du problème , j'ajouterais simplement que si l'employeur ne peut fournir un poste équivalent ou ne peut pas en offrire du tout , et je fais suite a ton cmmentaire cette personne en plus des différentes idemnitées peut envisager de faire avec son employeur un protocole d'accord , avec un montant x en dédommagement du temps qu'elle va mettre a retrouver un travail. mais pour le reste ok avec toi pas nécessaire de démissioner maintenant elle y perdrait beaucoup plus qu'elle n'y gagnerais.
comme je vois vos réponses sur le site je voudrai vous demender un renseignements a savoir je suis aide soignante et depuis le 06 juin 2017 je suis en accident du travail et jai commencé dans cete ehped depuis le 9 janvier 2017 donc pas encore fais un an ds la boite et je voulais savoir pourquoi je ne touchais pas entierement mes IJ car mon employeur a fait une demande de subrogation et lui touche la totalité et pas moi jai beau lui expliquer que cela est mon maintien de salaire et lui me parle convention du au fait que je nai pas 1 an d'ancienneté?
ma boite mail si vous pouvez m'aider merci : ***@*** merci pour votre aide