Besoin d aide tres rapide

Juju - Modifié le 15 sept. 2017 à 07:50
 Juju - 18 sept. 2017 à 19:36
Bonjour*

Une entreprise peut elle demander un justificatif?
J ai du decaller ma pause au 1er service pour pouvoir enmener mon chien au veto en urgence. Mon employeur peut il me demander un justificatif? Alors que c est sur mon temps de pause du midi que j ai respecter le temps et pas depasser? J ai besoin d une réponse rapide.
Merci.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
15 sept. 2017 à 07:42
J ai du decaller ma pause au 1er service
Service ? vous travailler dans quoi ? la restauration ?
C'est d'autant plus important pour la suite de mon explication.

J'avais un problème à un collegue qui était tout le temps en retard, et qui réagissait en disant : 'c'est pas grave, je rattrape le soir, je fais mes heures'.
Sauf que c'est le matin qu'on avait besoin de lui. Le temps qu'il rattrapait le soir, il le passait à regarder les mouches voler.

Si votre employeur vous impose des horaires, y'a une raison. Et en changeant ces horaires de façon unilatérale, vous le mettez en difficulté, même si vous faites toutes vos heures.

Si vous n'avez pas prévenu votre employeur, il est en droit de considérer que vous avez prix le double de votre pose de midi, ne tenant aucun compte (et ne payant pas) le temps que vous avez travaillé sur votre heure de repas normale.

Accessoirement, vous avez forcément un document quelconque comme quoi vous avez emmené votre chien aux urgences, et je ne vois pas le problème à lui donner.
0
Je suis vendeuse en magasin et comme nous sommes ouvert le midi nous avons 2 sevices. Mais un responcable m avais donner son accord et le standars a bien eu un appel de mon conjoint (qui n a pas le permis) pour m alerter.
0
J etait la le matin et je suis revenu apres ma pause je n ai pas depasser de ma pause d une heure et demi pour pas pauser de probleme
0