Démission préavis 8 jours [Résolu]

saint cham 296 Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 14:55 - Dernière réponse : saint cham 296 Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention
- 22 oct. 2017 à 09:10
Bonjour,
Étant en cdi depuis 15 mois ( conducteur poids lourds) ce matin j'ai fait ma lettre de démission en indiquant que mon préavis sera d'une semaine comme étant indiqué dans la convention collective du transport.... Une fois ma lettre recommandée déposé à la poste avec accusé de réception j'ai reçu un appel de mon directeur qui m'informe qu'il ne fallait pas que je démission sous prétexte qu'ils manquent des chauffeurs dans l'entreprise....
Le directeur m'a menacé au téléphone en me disant qu'il serait capable de déchiré ma lettre de démission !!!!! Cela est-il possible ?? Le soucis c'est que moi j'ai donné mon accord pour mon nouveau patron en lui disant que je serais disponible pour le lundi 30 octobre !
Lundi matin mon directeur va recevoir ma lettre de démission sous le nez et il va me contacter pour que j'annule ma lettre de démission...
Est t'il possible qu'il puisse déchiré ma lettre de démission ?? Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
saint cham 296 Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 01:56
1
Merci
Est t'il possible d'avoir ( les armes pour me battre) car j'ai la certitude que lundi en fin de journée je vais avoir un entretien avec mon directeur afin que j'annule ma demande de démission...... Or je souhaite quitter cette entreprise en suivant la loi ! C'est à dire une semaine de préavis !!!!!! Et non 3 semaines comme veut m'imposer mon directeur

Merci saint cham 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14020 internautes ce mois-ci

tania57 27382 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 06:03
au bout de 15 jours de démission et sans nouvelle de votre solde de tout compte vous lui faites un recommandé avec ar lui demandant un rendez vous pour récupérer votre slde de tout compte en lui donnant 5 jours pour la réponse et sans nouvelle vous faites un référé
saint cham 296 Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 09:10
Encore merci pour toutes ces informations ! Je garde avec précaution votre nom utilisateur du site (tania57) afin vous donner le plus rapidement de mes nouvelles
ENCORE merci tania57
Commenter la réponse de saint cham
tania57 27382 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 17:55
0
Merci
bjr qu'il la déchire ou qu'il l'utilise comme papier toilettes ce n'est pas votre problème la lettre de démission est effective à sa première présentation doit qu'il en fasse des papillottes si ça lui chante vous vous en foutez
Commenter la réponse de tania57
saint cham 296 Messages postés lundi 23 février 2009Date d'inscription 20 janvier 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 18:45
0
Merci
De toute façon je suis la convention collective du transport qui stipule bien 1 semaine de préavis... Pour avoir plus de confirmation j'ai appelé l'inspection du travail qui m'ont également indiqué que le délai était bien d'une semaine.... Je crains qu'il me fasse patienter très longtemps afin que je puisse récupérer mon solde de tout compte....
tania57 27382 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 22:37
s'il le fait revenez je vous donnerai les armes pour vous battre
Commenter la réponse de saint cham
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une