Mon ancien patron ma payer au noir et insulté

chacha76620 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 12:39
chacha76620 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 12:55
Bonjour,

voila mon probleme j ai été prise en essai dans un restaurant pizzeria un wek end et si je lui convenait, il me fesait signée un contrat d un an avec une periode d essai de 2 mois.ce qui a donc été le cas.
pour les 2 premiers jours c était en fin de mois il ma payer au noir 30 euros pour 7h de travail.

je me suis dit que c etait exceptionnel que je ne me ferai plus avoir et j avais besoin de se travail.
malheuresement la semaine qui suivit il m a dit que tout les service du midi etait payé au noir 20 euros peut importe les heures que l on fera donc minimum 3h et ceux pour tout les employés.

je suis un peu timide devant les employeurs je n est pas osé dire quoi que se soit.
de plus tout les jours il me comptait réellement 3h30 pour le service du soir alors qu il voulait que je vienne 30 a 45 min avant sans etre payer bien sur.

le samedi matin qui suivi je l est apelé en inventant une histoire pour plus revenir chez lui.
hier quand je suis passé dans son restaurant pour recuperer mon salaire il mavait payer par cheque 12h de travail alors que j en avait fait 16h30.j ai donc contesté et avec du mal voulait me donner 30euros pour les 4h30 qui manquait c est a dire moins que le smic encore une fois .

je lui est donc dit que je voulais 40euros sinon j irai voir l inspection du travail , il me l est a finalement donner m est en m insultant de bonne a rien , que j etais une arnaqueuse, que je ne les meritait pas, qu il pouvait porter plainte contre moi car j ai arreter du jour au lendemin alors que j etais en periode d essai et pour finir que je devrai faire pute sur les trottoirs!

voila j ai finalement été payer sauf de mes 2 premiers jours (7h pour 30euros)

je ne st pas apprecier le fait qu il m est insulter de cette facon et qu il m est arnaquer en profitant de ceux qui sont dans le besoin et qu il veule absolument traviller.

je ne sais pas quoi faire et j ai peur des represailles car je lui est dit en partant que j irai voir l inspection du travail.

si vous avez des suggestions ca pourrait m aider merci
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 janv. 2010 à 12:45
Vous devriez aller voir l'inspection du travail
Avez vous eu un contrat de travail et des fiches de salaire ??
0
chacha76620 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 12:51
oui j ai le contrat de travail et la fiche de salire qui ressemble a une facture d ailleurs
0
chacha76620 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 12:55
de plus l employeur et c est employé fumes sans cesse dans la cuisine du restaurant
0