A voir également:
- Mon employeur utilise mon adresse mail personnel
- Bon pour accord par mail - Guide
- Email personnel en entreprise : droit et confidentialité - Guide
- Amende envoyée à mon ancienne adresse - Guide
- Perte mot de passe impôt et changement adresse mail ✓ - Forum Impôts
- Cs adresse - Forum Consommation
15 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
32
15 janv. 2010 à 20:45
15 janv. 2010 à 20:45
Cf mon post du dessus, plus :
Avant de penser à installer une quelconque protection, si le PC est déjà infecté, il est nécessaire de désinfecter AVANT de sécuriser. Un PC infecté reste un PC infecté, tant qu'on ne sait pas par quoi.
Avant de penser à installer une quelconque protection, si le PC est déjà infecté, il est nécessaire de désinfecter AVANT de sécuriser. Un PC infecté reste un PC infecté, tant qu'on ne sait pas par quoi.
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
32
15 janv. 2010 à 20:00
15 janv. 2010 à 20:00
Bonjour,
Ton PC est-il un ordinateur de bureau ou personnel?
Ton PC est-il un ordinateur de bureau ou personnel?
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
32
15 janv. 2010 à 20:16
15 janv. 2010 à 20:16
Dans ce cas comment ton employeur y aurait accès? Quelles preuves as-tu qu'il y a accès?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement, j'ignore comment il fait mais je sais qu'il le fait.
Au début je croyais que je me faisais des idées mais des collègues m'ont informé que ma connection internet est surveillée par mon employeur qui sait ce que je fait et à qui je parle sur internet : mes amis, ma famille.
Au début je croyais que je me faisais des idées mais des collègues m'ont informé que ma connection internet est surveillée par mon employeur qui sait ce que je fait et à qui je parle sur internet : mes amis, ma famille.
Ce sont mes collègues de travail qui m'ont dit quels sites je visite et qui sont mes amis sur internet alors que je ne parle jamais de mes amis d'internet au travail.
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
32
15 janv. 2010 à 20:34
15 janv. 2010 à 20:34
Vous êtes sûr qu'il s'agit bien de collègues et non de "bourreaux"?
Demandez leur de vous fournir un exemple de ce qu'il sait et que vous seul mais eux ne sachent pas, au moins pour vérifier la véracité des propos. Parce que si vous allez comme ça tête baissée devant votre employeur l'accuser de choses et d'autres, cela ne peut pas marcher et lui pourrait vous accuser de diffamations à son encontre.
Donc déjà demander à vos prétendus collègues ce qu'il sait ou même eux pensent savoir au sujet de votre vie privé. Soyez sûr que ce sont des éléments qu'ils n'auraient pu apprendre autrement.
Pour la partie technique du PC, vous pouvez aller déposer un post dans le forum Sécurité de CCM, https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 pour vérifier dans un premier temps si un quelconque virus/malware ne s'est pas installé chez vous. Faire référence à ce post peut aider à résoudre le problème, malgré que vous n'ayez en réalité aucune preuve. Il s'agit bien là de vérifier et seulement vérifier.
Demandez leur de vous fournir un exemple de ce qu'il sait et que vous seul mais eux ne sachent pas, au moins pour vérifier la véracité des propos. Parce que si vous allez comme ça tête baissée devant votre employeur l'accuser de choses et d'autres, cela ne peut pas marcher et lui pourrait vous accuser de diffamations à son encontre.
Donc déjà demander à vos prétendus collègues ce qu'il sait ou même eux pensent savoir au sujet de votre vie privé. Soyez sûr que ce sont des éléments qu'ils n'auraient pu apprendre autrement.
Pour la partie technique du PC, vous pouvez aller déposer un post dans le forum Sécurité de CCM, https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 pour vérifier dans un premier temps si un quelconque virus/malware ne s'est pas installé chez vous. Faire référence à ce post peut aider à résoudre le problème, malgré que vous n'ayez en réalité aucune preuve. Il s'agit bien là de vérifier et seulement vérifier.
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
15 janv. 2010 à 20:35
15 janv. 2010 à 20:35
Attention ton employeur risque de voir que tu demandes des conseils sur un forum "juridique" ;-)
Je sais qu'il le fait car mes collègues m'ont parlé de choses que je ne parle jamais au travail.
Ce que je veux c'est qu'il ne puisse plus avoir accès à mon ordinateur privé.
Ce que je veux c'est qu'il ne puisse plus avoir accès à mon ordinateur privé.
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
32
15 janv. 2010 à 20:39
15 janv. 2010 à 20:39
Cf mon post précédent surtout la fin :)
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
32
15 janv. 2010 à 20:42
15 janv. 2010 à 20:42
Au passage si c'est bien ton ordinateur personnel, comment ton patron aurait-il pu y avoir accès? As-tu installé un logiciel professionnel? As-tu laissé quelqu'un de ton entreprise y toucher?
Et comme je le disais, ces 2 soit disant collègues en savent un peu trop à votre sujet et sur ce que fait votre boss, ainsi que sur vos connexions, avant de vous lancer dans un conflit soyez sûr de qui a initié cette "écoute". Et ne pas oublier de passer sur le forum Sécu de CCM :)
Et comme je le disais, ces 2 soit disant collègues en savent un peu trop à votre sujet et sur ce que fait votre boss, ainsi que sur vos connexions, avant de vous lancer dans un conflit soyez sûr de qui a initié cette "écoute". Et ne pas oublier de passer sur le forum Sécu de CCM :)
J'ai renforcé la protection de mon ordinateur. En plus de d'un pare-feu, de l'antivirus, de l'antispyware, j'ai mis une connection VPN. Je pense que c'est assez complet. Enfin, j'espère.
En effet, vous avez tout à fait raison.
C'est pourquoi j'ai fait vérifier mon ordinateur par des antivirus différents et des antispywares différents et ils n'ont rien trouvé. Depuis j'ai réinitialisé mon firewall et bloqué toutes des demandes d'accès à internet ou à mon ordinateur que je n'ai pas volontairement voulu.
C'est pourquoi j'ai fait vérifier mon ordinateur par des antivirus différents et des antispywares différents et ils n'ont rien trouvé. Depuis j'ai réinitialisé mon firewall et bloqué toutes des demandes d'accès à internet ou à mon ordinateur que je n'ai pas volontairement voulu.
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
32
15 janv. 2010 à 20:51
15 janv. 2010 à 20:51
Il y a d'autres outils que les Antivirus/Antispy, que l'on utilise sur le forum Sécu. Enfin bon je ne persiste pas :)
Hormis si votre patron est un crack, il est vraiment nécessaire de savoir qui aurait pu avoir accès à votre ordinateur, et de s'assurer qu'il ne puisse plus y accéder.
Hormis si votre patron est un crack, il est vraiment nécessaire de savoir qui aurait pu avoir accès à votre ordinateur, et de s'assurer qu'il ne puisse plus y accéder.