Avis de MDT non respecté par l'employeur

bibi - 3 févr. 2010 à 14:48
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 5 févr. 2010 à 19:58
Bonjour,

Cela ne me concerne pas mais plus tôt mon conjoint. Il a eu un accident de travail l'année dernière (fémur gauche cassé à cause du fenwik), il fait de la manutention, il monte des rayonnages dans les entrepôts, donc parfois il mont à plusieurs mètre, porte des choses très lourdes et manipule des engins (genre le fenwik).
Son arrêt de travail a duré 1 an et quelques mois, il a eu une lourde opération + rééducation.

Il a repris le travail mi-janvier avec l'approbation de la médecine du travail qui l'a certifié apte au travail sans consolidation et sous condition : interdit de porter des charges de plus de 9kg, ne pas faire plus de 6km dans la journée + réduction de la manutention.

Depuis la reprise de son travail, sa jambe lui fait mal car au final le certificat n'est pas tenu en compte par l'employeur… a-t-il le droit ? Ce certificat de reprise du travail délivré par la Médecine du Travail est tt de mme une prévention pour l'employeur envers son employé, non ? Mon conjoint continue de travailler dans les mmes conditions qu'avant. Que peut il faire ? En sachant que l'employeur ne peut le changer de poste car ces autres employés font exactement la mme chose. Mon conjoint peut il contester ?

Et au cas ou son employeur n'acceptait tjrs pas de lui alléger le travail, que doit il faire ? Est ce une solution d'aller au prud'homme ? Peut il le licencier ? faut il démissionner ?

Y a-t- il une personne ayant été ou étant dans le mme cas ?

Merci de nous aider svp.
A voir également:

5 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
4 févr. 2010 à 12:33
Leur faire un courrier, ou le mieux ,c'est de reprendre rendez vous avec eux directement pour leur signifier les agissements.L'employeur de soit de respecter les conditions de reprises ,pour votre bien etre ,car vous avez pu reprendre mai rien n'empeche une rechute . En avez reparle avec votre patron,vous pourriez ,refuser le travail qu'il vous fait faire dans le simple delit de sa part de ne pas respecter les engagement pris pour votre reprise.
1