Problemes avec mon employeur

aurelien - 29 janv. 2010 à 16:30
aurelien62380 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 17:12
Bonjour,
j'ai travaillé pour un particulier soit disant en cheques emploi service voila maintenant le travaille et terminer et il ne ma pas payer je ne sais meme pas si je suis declaré a l'ursaff je sais juste kil a recu son chequier mais il ne repond ni au telephone ni par courrier que doit je faire ? j'ai 20ans

2 réponses

aurelien,
pauvre petit chou

aller a l'URSSAFF, à la sécu pour savoir s'il vous a déclaré ou non, ensuite il faudra écrire a l'inspection du travail puis saisir les prudhommes, pas le choix...

il ne faut pas appeler par téléphone mais faire une réclammation par courrier avec AR, les paroles s'en vont seuls les écrits restent.

il sera amendé par les organisme concernés s'il ne vous a pas déclaré.
surtout en fin d'année, déclarez aux impot ce que vous avez ou deviez percevoir, c'est important.
0
par courrier que doit je faire

s'il a réceptionné votre courrier AR, l'accusé de réception prouve qu'il l'a eu et c'est qu'il vit encore :-), donc il est joignable, a moins que vous n'ayez envoyé le courrier en lettre simple, mais il peut dire qu'il n'a rien reçu !
0
aurelien62380 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 > Bioman
29 janv. 2010 à 17:12
il ne me doit pa bocou il me dois 150e c a dire 20h a pe prés m jai pa de preuve lui il a mes heures noté sur une feuille m i pe tjr dire kil les a pas?merci
0
aurelien62380 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 17:01
jai juste une lettre écrire de lui en disan quil me prenait en cdi en chéque emploi service m si jétai pa déclararé il pe tjr dire ke je travaillé o noir?jorai des problémes?
0