Contre visite médicalede l'employeur

mehljp -  
Charly45 Messages postés 319 Statut Membre -
Bonjour,mon employeur a fait procéder à une contre visite médicale à mon encontre lors de mon arret maladie (ce que je trouve normal)
Par contre le médecin dit qu'il n y avait personne à mon domicile alors que j' étais présent(je surfais sur le net)
Quels sont les recours possibles pour prouver ma bonne foi face à mon employeur
merci

9 réponses

tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonsoir,

aucun recours
si vous n'avez pas ouvert, vous êtes considéré comme absent. Je ne vois pas comment vous pourriez prouver le contraire
Faites attention, vos indemnités journalières seront supprimées
0
mehljp Messages postés 6 Statut Membre

En fait je suis persuadé que personne ne s'est présenté chez moi (aucun papier dans la boite à lettres)
J'habite un petit village et quand une voiture passe dans ma ruelle je l'entend forcément car elle passe devant ma fenetre et l'endroit est vraiment très calme
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Par contre le médecin dit qu'il n y avait personne à mon domicile alors que j' étais présent(je surfais sur le net)

Etes vous sur que votre employeur a bien demandé cette contre visite?
De toutes manières si le médecin renvoie l'avis de contrôle en notant qu'il n'y avait personne vous ne pourrez rien y faire
Sa parole contre la votre

0

Cest bien mon employeur qui à demandé la contre visite ,le responsable des ressources humaines me l'a confirmer
Est ce que l'historique de mes pages de surf sur le web peuvent faire la preuve de ma bonne foi?
0

Pourquoi pas??? vous pouvez toujours essayer
Il faut que vous ayez le plus de preuves possible pour montrer que vous êtes de bonne foi
Mais il peut aussi vous répondre que ce n'était pas obligatoirement vous
Le mieux dans ces cas là, c'est de mettre un papier sur la boite à lettres indiquant que vous êtes là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J ai lu sur un autre site que c était à l'employeur d'apporter la preuve de la non présence du salarié à son domicile en faisant intervenir un huissier avec le médecin(l'article est pourtant plus tourné vers la défense de l'entreprise à mon avis)
https://www.village-justice.com/articles/salarie-arret-travail-absent,457.html
0

Vous verrez bien si vos indemnités sont suspendues alors vous vous retournerez contre votre employeur

J'espère que vous n'aurez pas de problème
bonne soirée
0
Charly45 Messages postés 319 Statut Membre 62

Bonjour,
je me permet de rentrer dans l'echange.

Dans la mesure où c'est l'employeur qui demande le controle et non pas la securite sociale, je pense que le "risque" est la non perception du complément de rémunération et non pas des IJSS.

Qu'en pensez-vous ?

A votre disposition.
0

bonsoir

Dans la mesure où c'est l'employeur qui demande le controle et non pas la securite sociale, je pense que le "risque" est la non perception du complément de rémunération et non pas des IJSS.

Qu'en pensez-vous ?

oui, je pense que vous avez raison

Pendant les heures de présence obligatoires au domicile : Le médecin est dans l’impossibilité d’effectuer la contre-visite médicale. Il déposera dans la mesure du possible, un avis de passage dans la boîte aux lettres. L'employeur pourra alors supprimer le maintien du complément de salaire, à compter du lendemain du contrôle et jusqu'à la fin de l'arrêt de travail.
0
Charly45 Messages postés 319 Statut Membre 62

Ok merci pour la confirmation Tournesol13
0