Je peux mettre mon encien patron au prudome??

tifou70 - 15 janv. 2010 à 19:23
 tifou70 - 15 janv. 2010 à 19:49
Bonjour,
Voilas au mois de Mai 2009 j'ai terminé mon contrat, mais le soucie ai que mon patron avai écrie une lettre qu'il a envoyé avec mon contrat disant qu'il me prendrai ensuite après mon contrat pour faire un brevet professionnelle (dans la coiffure) mais que si le salon coulais la il me prendrai pas, mais voila le salon na pas coulé bien au contraire donc la on ai en janvier 2010 je voulais savoir si aprè ce temp la je pouvais faire des démache au prudome car depuis je n'ai pas retrouvé de travail.
Merci de me répondre

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
15 janv. 2010 à 19:32
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais si tu as fini ton contrat tu ne peux rien réclamer de plus. La lettre envoyée en sus était sans doute à un autre but destinée, mais si il ne s'agit pas d'un contrat ni d'un accord valide m'est d'avis que tu n'y pourras rien.
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
15 janv. 2010 à 19:33
Pas trouver de travail en coiffure??? Je suis bien épatée parce que c'est un domaine qui recrute apparemment vu les annonces que l'ont peu voir sur les facades !!

Concernant votre question, je ne suis pas certaine que celà aboutira dans le sens où à mon avis le fait qu'il vous avait fait un papier vous disant qu'il vous embaucherai n'est pas valable devant les PRUD'HOMME (et non prudome au passage). De plus celà fait bientot un an que vous avez terminé votre contrat chez lui. Mais rien ne vous empeche de contacter un avocat (il y a des permances juridiques gratuites dans certaines villes) et de lui demander son avis.

Bon courage pour votre recherche d'emploi
0
merci pour vos réponces et non je suis dans une ville ou il y a beaucoup de salon mais pas 1 qui recherce donc ces très dure
Bon je vai voir ce que je peu fair
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
15 janv. 2010 à 19:43
Il faudrait peut être revoir vos priorités et vos exigences (envisager un déménagement, s'inscrire à une formation qui vous "sortirait du lot", lancer des candidatures spontanées...). Ceci n'est qu'une "suggestion".

Bon courage
0
tout sa est déja fait mais pour avoir du travail sa na rien changer
0