Agression au travail-Responsabilité employeur

luna - 14 janv. 2010 à 10:54
 luna - 14 janv. 2010 à 11:36
Bonjour,
Je viens vers vous car jai besoin d'aide et de conseil. Je travail en milieu hospitalié depuis prés de deux ans en tant que hotesse pour une société privé donc je ne suis pas au status de fonctionnaire, je manipule de l'argent toute la journée et j'accueille les patients et leurs famille quan ils ont besoin de nos service. Par plusieur reprise je me suis fait agréssé physiquement et moralement (insulte, menace, jet de projectile différent et coup)
Les fois ou c'est arrivé ma direction n'a pris aucune mesure pour aténué ce genre de choz. Méme pour la sécurité il ne bouge pas. J'ai signalé qu'il y avais un problem au niveau de la serrure (el ne ce ferme pus de l'interrieur donc nimporte qui entre qu'en jy travail tte la journée)
J'ai été, suite a ces agressions, arrété pour stress important au travail. Il y a deux jour rebelote pour changer, je ferme mon bureau au public fin de journée, heure de travail terminé, et la un patient entre dans mon bureau par une porte interdite au publique et m'agresse, tentative de coup ( bein oui je ne me laisse pas faire non plus) et insulte. Puis quand les choses ce calme suite a l'intervention de visiteur, j'essaye de rejoindre mon véhicule sur le parking et la 3 tarré (apparement famille du patient) arrive en courrant en m'insultant et menaçant, donc merci pour l'intervention la securité aussinon j'aurrais été bien amoché.
Bref, je vous avouerez que je suis a bout de travaillé dans ce genre de condition ces agression répété me bouffe et je n'en peu plus. je veux donc fair passé ça pour accident de travail pour m'arréter un peu, le landemain pas de drh donc j'ai pas pu faire de suite mon accident de travail je donc le fair avec elle aujourdhui par téléphone puis par mail pour avoir des preuves. je ne sais pas trop comment faire parceque je ne veut plus y retourner, je ss a bout et en état de tress permanent, je ne dors plus a savoir que je dois y retourner. j'ai besoin de votre aide et de vos conseil. merci d'avance

2 réponses

oui j'ai deja prevenu l'inspection du travail et en fait quant ils sont venu ils ont constaté le bureau dans lequel je travail parceque il y avait pas mal de souci également de ce coté la (10m carré ou on taf a deux avec des prise non conforme et des file electrique en fontion qui balade un peu partou dans le bureau etc..) la personne de l'inspection du travail ma dis que la elle ne pouvait rien faire pour ces histoire d'agression qu'il fallait que je vois avec ma direction parceque c'est un problem d'organisation d'apré elle, et quel ne pouvait pas intervenir. Donc elle a juste fait un etat des lieus du bureau qui était d'ailleur non conforme et c'est tou....
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
14 janv. 2010 à 11:05
si votre direction ne fait rien vous devriez le signaler à l'inspection du travail qui vous donnera les démarches à suivre

-1