Certain patrons ne sont pas humain

bruno - 8 janv. 2010 à 19:04
ephelide Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 11 janv. 2010 à 14:38
Bonjour, je suis avec ma chérie qui vie en savoie pour ma part je suis breton j ai demandé a mon patron depuis septembre j ai demandé un arrangement a l amiable pour un licenciement pour qu il puisse cherché un remplacement je suis allé le voir en decembre il me disait la semaine prochaine on vera la il me fait tourné en bourique il ma dit tu na pas droit au congé alors j ai pris des jours et je suis venu pour le 31 en savoie et devait repartir le 4 janvier et eu des soucis vue les intemperies bloqué sur la route et loupé l avion et j ai appellé mon patron pour lui dire et ne veut rien entendre que je devai me demerdé voila c et propre mots je touche un saaire de 1250 e et le billet 500 e je pense que apres cela il ne fera plus notre accord et comme moi je veut vivre en savoie avec ma chérie et futur femme peut il me licencié pour faute grave je tavaille dans les serres de tomates si je n ai rien de lui je prendrai le choi de démissioné et voudrai savoir combien d heures de travaille en cdd pour touché du chomage j ai 12 ans d anciénneté on et vraiment pris pour de la m.... pour tout ce que j ai fais dans cette entreprise on a pas droit au aléa de la vie les imprévu meme d etre en maladie vue la réaction qu il a eu pmerci de vos reponse

3 réponses

ephelide Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 38
8 janv. 2010 à 23:29
Bsr,

Donc a ne pas faire demissionner de son plein grè sans raison car la demission n'ouvre aucun droit au chomage !!!
Par contre on peut demissionner pour suivre son conjoint qui est muté (je ne sais pas si cela est votre cas)
Sinon votre employeur peut aussi vous licencier pour Abandon de poste, vous ne venez plus travailler et cela vous ouvre le chomage idem pour les licenciements pour fautes .
Si vous subissez vraiment les assauts de votre patron, et que cela affecte votre sante ou votre mental; vous pouvez aussi consulter un medecin qui pourra vous accorder un arret maladie. Cela vous permettra d'avoir du temps afin de prendre la solution adequate (ou de trouvez un autre job...)

Je ne repond pas vraiment à votre question, mais démissionner de son plein gré n'ouvre aucun droit.

Bon courage en tout cas.

Tenez bon, il ne faut pas perdre vos droits durement acquis
Cdt,
0
bonjour merci pour votre reponse non ma conjointe na pas etait muté elle vie en savoie je veus la rejoindre pour nous marié il n y a pas que le travail dans la vie et puis la reaction de mon patron ma écoeure je ne suis rarement en arrét je travail depuis 1998 dans cette entreprise je n ai que 2 semaine pendant l été je lui et demandé un licenciment a l amiable au mois de septembre pour que je puisse partir au mois de mars la je pense que je n aurai rien de ce que j ai prevu l honnéteté ne paye pas la solution que j ai et de démissionné je trouverai du travail dans ma branche en bretagne dans les serres de tomates ça retarde mon départ et vous s avez combien d heure doit on faire pour avoir droit au chomage merci
0
Ephelide > bruno
9 janv. 2010 à 17:18
Bjr,

Desole je n'ai aucune idée du nb d'heure a effectué pour re ouvrir vos droits, essayer de contacter directement les Assedics au 3949 ou peut être sur le site www.pole-emploi.fr.

Si toutefois je venais a le connaitre je ne manquerai pas de vous en tenir informer.

Cdt,
0
bruno > Ephelide
9 janv. 2010 à 20:45
bsr merci beaucoup et j appelerais l assedic et merci pour vos reponse bon week end et bonne soirée
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
9 janv. 2010 à 17:57
bruno, n'êtes-vous pas saisonnier ?
0
bsr non je suis en cdi depuis 12 ans voila le probléme
0
ephelide Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 38
11 janv. 2010 à 14:38
Bjr,

Je viens de retrouver une attestation de refus d'indemnite de chomage suite à ma demission.

Pour réouvrir mes droits il faut que je puisse justifier de 91 jours de travail ou de 455 heures travailler depuis mon départ.

Voilà.

Bon courage,

Cdt,
0