Conflit avec mon employeur

kenzo - 12 janv. 2010 à 14:04
 frank - 16 janv. 2010 à 15:46
Bonjour, enfait voila j'ai travail 11 moi dans une SARL de netoyage de voiture, et ma patrone ne pas plus voulut du jour au l'endemain... donc je né rien comprit. Et elle ne veut pas me faire de letrre de licensiment elle veut rien s'avoir et sa fait 2 moi que sa dur ! que doit je faire ??

4 réponses

christof 59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 2
12 janv. 2010 à 23:17
Je pense que la première chose à faire est d'écrire une lettre recommandée à votre employeur en lui précisant les faits depuis le jour où il n'a plus souhaité que vous vous présentiez sur votre lieu de travail.

Par cette lettre, vous montrerez qu'il ( votre employeur) ne peut pas vous considérer comme démissionnaire car il n' y a pas de volonté claire et sans équivoque de votre part de cesser votre activité. par cette lettre, vous allez démontrer que vous vouliez venir travailler chaque jour mais qu'il vous en a empêcher de le faire;

Si ce n'est pas une démission, c'est un licenciement,et c'est donc à l'employeur de prendre l'initiative de la rupture: entretien,lettre de licenciement...

Envoyez cette lettre en copie à l'inspection du travail compétente et précisez le sur la lettre envoyée à votre employeur;

Cette lettre devrait faire réagir votre employeur et l'inspection du travail.

Autre point, essayez de savoir si votre société ne connait pas de difficultés financières,et si un licenciement-économique ne pourrait pas être envisagé
2
ok je merci je m'en occupe dessuit ! Merci beaucoup de vortre aide ...
0
j'ai oublié de présisé que elle ma fait aussi une lettre recomendé, en me disent quel comprené pas pour quoi je venais plus au travail et que j'avais rendut mes affaires !!! Alort que est elle qui ma demendé de rentre mes affaire de travail ... Alort quand j'ai reçu c'est lettre je les aplé , et elle ma dit qu'on avais plus rien a se dire !!!

Alort d'un coté elle et couvert ?
0
frank > kenzo
16 janv. 2010 à 15:46
Oui d'un coté elle sé couvert,si elle vous envoilé un lettre en vous disent sa !!!! Maintent je serait vous j'irait me renseingne au pré du prudomme se que vous devait faire ! Heut seul pouront vous dire !!!
0
Renseignez-vous auprès de l'URSSAF, pour savoir si elle vous a déclaré.

Cdlt,

Laure
1
ok mais sé quoi CDLT ????
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
12 janv. 2010 à 16:18
Vous aviez un contrat de travail,?
0
oui j'étais en CDI a temps parseil!
0
Laure59267 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 3
12 janv. 2010 à 18:53
Cdlt, c'est une abréviation pour " Cordialement ! ",

Cdlt ^^

Laure
0
ok merci !!!!
0