Mon patron veut changer mes horaires

nini - 19 déc. 2009 à 22:51
 nini - 11 janv. 2010 à 18:58
Bonjour,
je travaille dans un magasin depuis 9 ans à temps partiel ( 30 h par semaine) on vient d'être racheté et le nouveau patron veut modifier les heures d'ouverture du magasin.
nous sommes actuellement ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. et il veut ouvrir du lundi au samedi de 8h à 19h sans interruption.
donc au lieu de commencer à travailler à 9h je devrais commencer à 8h! je ne pourrai pas car je dois deposer mes enfants à l'école et à la crêche.
de plus j'ai entendu dire que on devrai travailler 11h par jour.
nous sommes 2 et il ne voit pas l'interêt d'être toutes les deux à travailler en même temps!!

donc j'aimerai savoir si il a le droit de changer les horaires, quelles sont les conséquences si je refuse?
si il a le droit de nous faire travailler de 8h à 19h s'affilée ( ça se fait dans un autre magasin qui lui appartient mais les filles l'ont bien voulues comme ça elles travaillent 3 jours seulement par semaine)

je suis en panique total!! car ça se ferait dès début janvier!
autre question: pour le congés d'été c'est lui qui nous les impose! est ce qu'il a le droit de faire ça!

j'attend avec impatience vos réponses
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 09:24
pour les congés.. oui il a le droit de vous les imposer...

A quel moment prendre les congés payés ?

sur : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html
1