Conciliation avec mon employeur

tof03400 - 14 janv. 2010 à 10:44
titof02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 19:43
Bonjour,
je voudrai savoir comment va se déroulé la conciliation avec mon employeur( quoi dire? es qu'il faut redire les faits de mon licenciement? je vous remercie d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 17:07
La procédure est la suivante :
Lors de la conciliation, le juge entend les parties afin de voir si un accord amiable peut ou non être trouvé dans l'affaire.
Il va vous demander, ainsi qu'a votre employeur, de vous exprimer sur l'objet du litige.
Donc effectivement, il faudra lui expliquer ce que vous reprochez a votre employeur et qui a motivé l'assignation devant le Conseil des Prud'hommes.
Je vous précise que la conciliation se tient dans une salle de réunion et non en audience publique.
Cordialement
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
14 janv. 2010 à 17:13
Je confirme les dires de cfm58, la conciliation se déroule à huis clos.
Je te conseille vivement de te rapprocher d'une organisation syndicale (via les unions locales ou départementales) afin de te faire assister...ils ont l'habitude..(je sais de quoi je parle, je suis moi-même mandaté par mon syndicat pour représenter les salariés devant le Conseil des Prud'Hommes)
0
titof02 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2010 à 19:43
bonjour Spirit21,
je voudrai si possible savoir quelque explications,je suis entre mes 2 rendez-vous a la medecine du travail(mon medecin traitant ma mis en arret de travail),apres cela mon employeur a 1 mois pour me licencier pour inaptitude,j'ai fait cette demarche a la medecine du travail pour qu'elle puisse constater un harcelement moral,je pense prendre un syndicat pour venir avec moi au rendez-vous avec mon employeur pour le licenciement.
comment ce passe un tel rendez-vous et si une conciliation est possible sans aller au prud'hommes ?

(j'ai des temoignages de clients pour l'harcelement)


merci et attend votre reponse
0