Que choisir

Darkjarr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 17:43
Darkjarr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 20:48
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion : Rupture conventionnelle ou licenciement économique ? Que choisir
Je m'explique mon patron m'a proposé une rupture conventionnelle je pense accepté car j'ai déjà trouvé un autre job après mais j'aimerai négocier ma prime de départ ... L'entreprise connaît quelques difficultées et pourrait procédé dans quelques mois à des licenciements économique .

1- Pour cela je voudrais savoir combien s’élèverait les indemnités supplémentaires par rapport à la rupture conventionnelle pour un licenciement économique ? ou le coût pour l'entreprise ?
2- Faut t'il m'inscrire à pole emploie pour ne pas perdre mes droits chômage ou puis je commencer directement dans l'autre sociétés ?
3- Combien puis je négocié en plus de l'indemnité légale pour une rupture conventionnelle ?
4- Il y'a t'il un préavis pour un licenciement économique ou peut ton le supprimer ?

Pour info: Salaire brut mensuel: 2100€ / Ancienneté CDI 5 ans et 4 mois / Entreprise de 30 salariées

Merci de m'éclaircir

1 réponse

vous dites :

et pourrait procédé dans quelques mois à des licenciements économique .

et :
j'ai déjà trouvé un autre job

si vous optez pour le licenciement éco, vous resteriez donc dans votre société actuelle ?
0
Darkjarr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 20:48
non pas forcément, ma société souhaite faire du préventif avant le licenciement éco, elle ne sait pas que j'ai trouvé autre chose, je voudrais avoir des éléments pour pouvoir comparer les deux cas pour négocier une prime plus importante

cdt
0