Le licenciement est il en regle ???

pioupious76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 10 oct. 2016 à 19:44
 Pioupious76 - 11 oct. 2016 à 07:46
Bonjour,
mon conjoint conducteur routier dans une entreprise depuis 05/2013 a recu une convocation pour un entretien suite a des fautes reprochees. deux semaines plus tard il se rend a cet entretien (le 16/10) ou l'on lui reproche ses absences maladies (petite sante) ainsi que quelques absences non justifiees (cause panne de voitures qui ne sont plus tres jeunes) ainsi qu un demi tour interdit chez un de ses clients. Depuis pas de nouvelles sauf que ce soir il appelle pour avoir son travail pour le lendemain et le responsable dispatcheur lui annonce qu il est licencie, qu il va recevoir une lettre recommandee, que de ce fait il ne doit plus revenir travailler et lui propose en contrepartie deux mois de salaire (preavis) paye a rester a la maison ainsi que le renouvellement de sa formation apth obligatoire pour ce poste (qui prend fin le 10/11/16) si celui ci ne les attaque pas au prudhomme. D'apres vous les raisons donnees peuvent elles mener a un licenciement faute grave en sachant qu'il n'a eu aucune mise a pied ni conservatoire ni diciplinaire. merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
Modifié par jfqld le 11/10/2016 à 07:42
deux semaines plus tard il se rend a cet entretien (le 16/10 comment peut il se rendre à cet entretien le 16 nous ne sommes que le 11/10
qu il fasse deja cet entretien et après venez refaire votre message

ou l'on lui reproche ses absences maladies si ily a un arret de travail du médecin ce ne peut etre un motif de licenciement

quelques absences non justifiees ca oui cela peut etre un motif mais il faut qu il lui en parle pendant son entretien ?

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
1
Pioupious76
11 oct. 2016 à 07:46
Oui en effet je me suis trompee sur la date qui est 16/09 en realite et concernant les arrets maladies il y a eu a chaque prescription d arret du medecin .
0