Licenciement pour faute grave

donmarc Messages postés 21 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 29 nov. 2008 à 15:37
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 30 nov. 2008 à 14:59
Bonjour,
suite a un entretient prealable pour licenciement pour faute grave.
que ce passe t il si les fautes reproché ne sont pas fondé et que cela deviens un licenciement abusif?
en fait j attend la decision de mon patron et je suis sure qu il va me virer quand même .
je suis deja en procès avec mon patron et je me suis fait assister lors de mon entretien prealable et j ai fait la demande du rapport.donc en faite il y a vice de procedure pour une des faute et pour la deuxieme faute c est incompatibilité d humeur. la troisieme faute c est qu il me vire pour avoir la paix. donc faute grave non fondé.
donc en faite ce que j aimerais connaitre c est que se passe t il et quel recours je peux entamer si il me licencie ou si il me réintegre car en faite il m accuse de vol de carnet de dépannage alors que dans la procedure que j ai avec lui c est une preuve que j ai transmis au tribunal et que cela a ete accepter par les juges car la partie adverse etait au courant de cette preuve depuis le debut de l affaire donc on va dire un an un peu pres.

2 réponses

defenseur Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 22
30 nov. 2008 à 14:49
Eh bien il ne vous reste plus qu'à ressaisir le tribunal pour licenciement abusif, par contre il n'y aura pas de réintégration même si le code du travail le prévoit, rare sont ceux en avoir bénéficier, si ce n'est les DP, DS ou autre mandat protégés.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
30 nov. 2008 à 14:59
Je crois que çà concerne le tribunal des prudhommes et l'inspection du travail .
0