Licenciement économique

Cléôpatre2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 16:35
 borf - 26 nov. 2008 à 16:05
Bonjour,
De retour d'un congés parental de 6 mois, mon employeur m'a renvoyé en congés payés 12 jours (sur les 19 à solder) par manque de travail. Or, j'ai pu constater sur place que ma remplaçante était toujours présente et occupait une partie de mes fonctions, les autres ayant été redistribuées.
De retour, au bout de 12 jours, mon employeur me convoque et me fait signer une convocation pour un entretien en vue d'un licenciement économique (qui est prévu vend. 28 nov.). Mais ma remplaçante est toujours sur les lieux et moi je solde mes CP. De plus, ils ne m'ont fait aucune proposition de formation ou de reclassement.
Y a t il des indemnités prévues en cas de non respect de la procédure de licenciement éco. ?
D'autre part, je vais probablement prendre la CRP: le temps de réflexion se fait au domicile ou au travail ?
Dernière question : j'ai eu, pendant mon congé parental, des salaires en négatif (salaire de base-CSG), est-ce normal ?
Je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Il me semble que la procédure de licenciement économique engagée par votre employeur est contestable.

Si vous êtes effectivement licencié(e) pour motif économique et que votre remplaçante travaille toujours, vous pourriez obtenir des dommages et intérêts devant le Conseil de Prud'hommes.

Je suis avocat et je peux vous aider dans une telle démarche : stephaneandre.avocat@gmail.com

Je suis à votre disposition si vous souhaitez quelques conseils.
0