Entretien pour licenciement

martine45 - 26 nov. 2008 à 16:31
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 27 nov. 2008 à 07:47
Bonjour,
bonjour je suis licencier pour inaptitude doit je le droit de pas me rendre a mon entretien de licenciement?merci de me rép vite car il et demain jeudi 27nov merci pour ce site ou l on trouve toute nos réponces

5 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
26 nov. 2008 à 16:34
vous avez tout à fiat le droit de ne pas vous y rendre
mais il faut quand meme mieux prévenri votre employeur (question de courtoisie)
et c'est quand meme préférable de se quitter en bon terme
0
ok merci pour réponce tu en n et sur ?car je veu pas mal paréttre déja que c est pas la joie avec mon enployeur
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:47
--tu a tout a peidre de rester cher toi

0
Bsr,

Je te conseil vivement d'aller a ton entretien de licenciement afin de vérifier que ton amployeur va belle et bien te payer tout tes droits.

Il est mal vu de ne pas assistR a cette entretien danqs la mesure ou tu a été une employé je pense "Assidue".

Le code du travail stipule que tu percevra en cas de licenciement poour quelque raison que ce soit, après 2 ans d'ancienneté, 1/10° de la totalité de vos 12 derniers mois de salaires, prime comprises, multiplié par vos années d'anciennetés.

Si ton dernier salaire brut était prime comprise de 1.430 €, sela fait 143 € x 4 ans = 572 € brut de prime.

Maintenant, ta convention collective peut être meilleur, cherchez là sur internet, c'est gratuit

Voici une autre info d'une personne concerné :

Donc c'est bien ce que je pensais, vous avez été licencié pour inaptitude au travail par décision prise par le médecin du travail et parce que votre employeur ne vous a pas trouvé un autre poste au sein de l'entreprise ou parceque vous avez refusé le nouveau poste proposé.

Vous avez donc doirt à une indemntié de licenciement, c'est tout, et en ce qui concerne le préavis, vous n'avez pas à l'exécuter, donc pas rémunéré, car inapte à reprendre le travail. (htt://sos.net.org/travail/cdi2.htm#40)

Bon Courage
0
OH Faite pourra tu me tenir au courant des démarches de ton employeur

Au faite essaye de savoir s'il a une assurance a laquelle tu "aurais "adhéré.

Grace a cette assurance l'employeur (son assurance) pourra te payer ou non le complément de ton salaire

Bon Courage. Tiens moi au courant stp c'est important car j'ai ma maman qui en est quasiment a ce stadeet c'est pour ca que je me renseigne un peu partout pour pas qu'elle se fasse arnaqué par son employeur.

MERCI BEAUCOUP. BON COURAGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
27 nov. 2008 à 07:47
pour la prime de licenciement c'est 1 an d'ancienneté et non deux
nouvelle loi du mois de 07/2008
0