Licencié pour avoir dénnoncé la sécurité

Sanpat59 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 30 nov. 2008 à 12:30
Sanpat59 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 30 nov. 2008 à 14:33
Bonjour,

J'ai été licencié pour avoir dénnoncé le manque d'hygiène et de sécurité sur les chantiers .

Après 20 années d'expériences dans le batiment j'ai été licencié pour avoir dénnoncé depuis 2001 le manque d'hygiène et de sécurité .

Je suis actuellement en procés

Merci pour votre aide

3 réponses

Vous êtes, je vois mal en quoi on pourrait faire quoi que ce soit. Soit l'entreprise cous a licencié abusivement, soit vous vous êtes rendu coupable de diffamation, mais dans tous les cas le juge tranchera, lui et lui seul (enfin LES juges pour les prud'hommes).
0
defenseur Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 22
30 nov. 2008 à 13:21
En aucun cas, un salarié peut être licencié pour avoir dénoncé un problème de CHSCT et peut encore moins être coupable de diffamation, car l'employeur à une obligation générale et très stricte concernant la santé des travailleurs.
Il a l'obligation de s'assurer de la santé morale et physique et doit tout mettre en oeuvre pour y parvenir.
De plus il existe le droit d'alerte pour les dangers grave et imminent certes mais qui justifie le choix du salarié qui dénonce les problèmes de sécurité et d'hygiène dans son entreprise.
Le fait qu'il ai été licencié pour avoir dénoncé des problèmes de sécurité mettant en danger la santé des travailleurs démontre tout simplement la discrimination dont il a fait l'objet et si il arrive à le prouver devant les juges il y aura un licenciement nul qui ouvre droit à des dommages et intérêts élevés.
0
Sanpat59 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
30 nov. 2008 à 14:33
J'ai dénnoncé a plusieurs reprise le manque d'hygiène et de sécurité , Démolition d'un batiment hospitalier , tout les ossements été resté a l'abandon , ainsi que des seringues des plaquettes de sang , et bien d'autre déchets , j'ai un courrier de l'inspection du travail qui confirme se que j'avance . Démolition de batiment en plein hiver sans toilettes sans vestiaires , en plus reconnu site polluée . Dépose d'amiante friable sans aucune qualification , le conducteur de travaux nous a menti il nous a dit que cela été du platre , et d'après le laboratoire qui a effectué le diagnostic cela été bien de l'amiante friable , et en plus sans aucune protection . J'ai les preuves de ce que j'avance . Ma direction a fait évacuer de l'eau polluée dans le tout a l'égout de la vie , car aucune entreprise ne voulait évacuer cette eau car trop polluée . Des responsables de l'entreprise ont faient travailler un intérim a la mise en palette d'amiante cela est interdit par la réglementation . J'ai les preuves et j'irai jusqu'au bout . Car ma seul préoccupation été de travailler dans des conditions Humaines . Je ne souhaite a personne de passer les moments que j'ai pu endurer pendant des années . Harcélement . Humiliation , disqualification etc...

Et sais pour cela que j'ai du demander mon licenciement car harcelé sans arret pour avoir dénnoncé le manque d'hygiène et de sécurité .
0