Licenciement pour absence injustifiée

maglight - 29 nov. 2008 à 17:31
defenseur Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 09:30
Bonjour,suite a des problemes de sante, j'ai été en arret maladie jusqau 20 aout, apres c'est arret maladie je me suis retrouvées en absences injustifiées ,prob de santé a nouveau ,prob d'argent , impossibilitée de reprendre mon poste, je me suis donc retrouvé du 20aout au15spetendre en absence injustifiée , et apres le 15septenbre teoriquement en en congées payées ( mes congées d 'été etait du15 septembre au 6 octobre)puis de nouveau en absence injustifiées depuis , mais toujour en recevant des fiches de payes,, de 0euro evidement .le probleme c'est que mon employeur ma deduit mes congées payées DE MES ABSENCES INJUSTIFIEES...en effet dans ma boite on vous paye avec un décalage.ex..paye du mois de septenbre , avec deduction des heures ou des jours manquées du mois d'aout..
mon employeur a t'il le droit de me prendre mes congées payées , de me les deduires de mes absences ,alors que avant la date de mes congés j'étais déja plus dans l'entreprise depuis4 semaines? J4ATTEND TOUJOUR MON COURRIER D2FINITIF DE LICENCIEMENT A CE JOUR , mes 3 lettres en AR mon été envoyer , et j'atend la derniere lettre de fin celle d'apres l'entretien préalable au licenciement(auquel je n'ai pas été) pouvez vous me renseigner ,merci

2 réponses

defenseur Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 22
30 nov. 2008 à 14:46
Aie aie aie, effectivement vous serez licencié,mais non votre employeur ne peut sous aucun prétexte utiliser les congé payés pour compenser quoi que ce soit et ni combler des heures supp avec des absences ou des retard sans votre consentement. Voir si maintenant dans l'histoire vous pavez perdu de l'argent à cause de ça, auquel cas vous devrez passer par les prud'homme.
0
merci pour votre réponse , pour ma boite déduire mes absences de mes congés payés , parait tout a fais normal, ce que je ne comprend pas car mes congés qui devait etre du 15septembre au 6octobre c'est ce que j 'avais acquis en travailant depuis 1 ans et demi cher eux, les congés ne sont t'il pas calculer de mai a mai, ??,,,,deplus si je n'avais pas eu de grave problemes de santé, qui ma empécher de reprendre mon poste et d'exercer mon ancienne activitées,j'aurais pu les prendre , aulieu de ca j'ai passer ces jours -la a etre malade , et ce que je suis encore , ca m 'embete de passer par les prud'hommes , car ce sont de lourds soucis en perspectives et je n'en n'est pas la santé.je ne suis pas trés au courant dans les calcul de congés mais tout ca me parrais bizarre.?
0
defenseur Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 22
1 déc. 2008 à 09:30
la période légale des congé est de mai à mai, certes mais vous cumulez 2.5 jours par mois de travail et c'est cela qu'il faut prendre en compte, mais rien ne vous empêche de contacter la DDTEFP et même de demander le numéro de tel du contrôleur en charge de votre établissement, à votre employeur car il a l'obligation de l'affiché et de le mettre à dispo de ses employés. Moi je vous conseil, la DDTEFP car si votre cas n'est pas isolé, il seront au courant et feront une petite visite.
0