Licenciement sans cause reelle et serieuse

laet26 - 1 déc. 2008 à 15:53
 laet26 - 1 déc. 2008 à 17:48
Bonjour,

J'ai eu mon entretien à un licenciement ce matin pour inaptitude a tout poste dans l'entreprise.

Lors de l'entretien, j'etais assité d'un cosneiller CGT, lorsque celui ci lui a demandé s'il avait cherché ç me reclasser il a dit non car la medecine du travail avait noté inpate à tout poste d el'entreprise.

Le conseiller lui a demandé si la société etait dans un groupe mon employeur a dit non alors qu'il possede une autre société.

Mon employeur n'a voulu répondre à aucune de nos questions et a dit elle saura tout en temps voulue.

Mon conseiller me dit que je peux le mettre au pruch'ommes pour licenciement sans cause reelle et sérieuse.

Que puis je obtenir comme dommages et interet ? Faut t'il vraiment prendre un avocat ou mon conseiller peut m'assiter aux prud'hommes ?

Merci infiniment pour vos réponses.

1 réponse

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
1 déc. 2008 à 16:09
Ton conseillé à raison, et peut tout à fait t'accompagner dans tes démarches Prud'homales (ton employeur aurrait dû chercher à te reclasser dans l'ensemble des sociétés qu'il contrôle)

Au passage, salue ton conseillé de ma part (je suis de la même "aubédience" syndicale^^)
1
Coucou,

Merci pour ta réponse.

Puis je prendre seulement mon conseiller ? est ce qu'il pourra etre avec moi lors de la conciliation ou je dois prendre un avocat ?

J'ai bien envie de saisire les prud'hommes car avec tout ce que mon employeur fait subir, il ne mérite que ca.

Par contre, question : je suis licenciée pour inaptitude. ma derniere visite a la medecine du travail, le 6/11 et jusqu'à aujourd'hui je n'etais plus en arret maladie. J'ai demandé a deux reprises de solder mes Congés payés durant ce mois là et il ne m'a jamais répondu. Maintenant que je sais qu'il va me devoir le mois car il a pas essayé de me reclasser, s'il me solde les CP, je peux refuser pour le motif qu'il avait qu'a me répondre ?
0