Licenciement économoique et réembauche

chatongris - 7 oct. 2010 à 10:40
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 oct. 2010 à 10:45
Bonjour,

Mon chef m'a fait part de mon licenciement économique car l'association ne peut plus me payer.

Combien de temps doit il attendre avan de réembaucher une autre personne ?

Car il me semble qu'il vont rembaucher une autre personne juste après mon départ.

Merci de me répondre car je ne veux pas me faire avoir et que le licenciement économique soit bien justifié.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
7 oct. 2010 à 10:45
Dans les douze mois qui suivent la rupture du contrat de travail, le salarié victime d'un licenciement pour motif économique peut faire valoir un droit au réembauchage prioritaire. Pendant un an à compter de la fin du préavis, effectué ou non, l'employeur est alors tenu de lui proposer tous les emplois disponibles correspondant à sa qualification, y compris si le salarié a trouvé un nouvel emploi. Faute de quoi, l'employeur peut être condamné à verser une indemnité (au moins égale à deux mois de rémunération pour les salariés ayant deux ans d'ancienneté dans les entreprises de plus de dix personnes).
1