Licenciement

alain - 12 oct. 2010 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 02:44
Bonjour,
Bonjour,
Le 5/10/10, j'ai été convoqué à un entretien pour avoir une sanction pouvant aller au licenciement (procédure habituelle). Après explications du manque de personnel et de la bonne volonté de mon supérieur, confirmées par un de mes collègues, j'ai reçu aujourd'hui le résultat qui est très étonnant puisque j'apprends mon licenciement pour:
rangement de marchandises à un mauvais emplacement (aucune preuve)
non respect des temps de pause du 1/10, entre 8h05 et 8h30, alors que ma journée débute à 8h30.
non respect des consignes de sécurité, concernant l'équipement individuel (chaussures de sécurité)
Manque d'enthousiasme.
retard dans le traitement des réceptions depuis plusieurs mois (sachant que nous sommes deux personnes pour faire le tri, controler et ranger) que nous pouvons traiter en moyenne 20 palettes par jour) alors que nous avons reçu 3 container de 56 palettes sans compter les réceptions achats journalières.
D'après la drh, ce retard cause des problèmes de gestion et un mécontentement de la clientèle.
Donc la cause de ce licenciement est:
dans ces conditions, nous estimons que votre conduite met en cause la bonne marche de l'entreprise et rend impossible votre maintien dans celle-ci.
De fait, les agissements dont vous vous êtes rendu responsable constituent une faute contractuelle grave pour laquelle nous décidons de vous licencier. A effet immédiat.
Un petit rajout important, ce courrier date du 8/10/10, et que le 07/10/10, je leur ai envoyé un courrier dénoncant l'agression de mon supérieur, celui qui a rapporté ces faits et que je suis en arrêt de travail depuis 06/10/10 jusqu'au 13/10 inclus.
Après explications, je souhaite avoir l'avis de personnes connaissant bien ce genre de procédé pour exclure les gêneurs et si ces excuses sont suffisantes pour un licenciement et bien sûr la marche à suivre.
Il y a un an, je l'ai déjà dénoncé à l'inspection du travail, médecine du travail et drh du harcèlement moral qu'il me faisait.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 03:34
Bonjour,

Le pot de fer contre le pot de terre .

La faute " grave " peut se justifier par la répétition d'une faute , mais dans ce cas l'employeur doit " donner au moins 2 avertissements écrits .
Ce n'est pas une obligation absolue , mais c'est ce qui est communément admis .

Donc sur ce point ( au moins ) si vous n'avez pas fait l'objet d'avertissements écrits , donnés en main propre ou par courrier en RaR , vous pouvez déjà plaider " sur "la forme " aux prudhommes , pour licenciement abusif .

Il est évident que votre employeur veut se séparer de vous , prenez les mesures nécessaires dés aujourd'hui .


- Recherche d'emploi
- Conseil auprès d'un avocat , etc etc ...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
13 oct. 2010 à 06:12
si je comprends bien vous avez été licencié pour faute grave, c'est à dire sans indemnité
il faut aller chercher une saisine au conseil des prud'hommes et contester ce licenciement
allez aussi voir un syndicat, leur défense est gratuite mis à part votre cotisation qui est de 1 % de votre salaire net
vous devez demander la requalification de ce licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 21:24
NB


La présence d'un avocat n'est pas obligatoire aux prud'hommes
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
13 oct. 2010 à 21:26
c'est pour cela que je parle d'un défenseur syndical
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 21:55
Ok mais pas CGTistes ( ils sont trés mal vu par les prud'hommes )

FO s'est correctement politique et non dogmatique
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
13 oct. 2010 à 21:58
vous avez vos idées j'en ai d'autres, bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 22:12
allez aussi voir un syndicat, leur défense est gratuite mis à part votre cotisation qui est de 1 % de votre salaire net

Bonjour ,

par mois ou par an ?
0
Bonsoir à tous,
Merci de la compassion que vous avez eu à mon égard concernant cette difficile affaire.
Voici quelques nouvelles de mon licenciement ou plutôt de notre licenciement, car mon collègue qui est sous mes ordres est aussi licencié, soit l'équipe entière, et déjà remplacés avant même d'être allés chercher notre lettre recommandée.
Sans perdre de temps, j'ai pris rendez-vous à l'inspection du travail pour demain, pour la bonne raison que notre représentant syndical a refusé de nous inscrire sur la liste des candidats dp, prétextant que lui ne se représenterait pas, alors que maintenant que nous sommes licenciés, celui-ci c'est inscrit. Vous devez sûrement vous demander pourquoi cette action?
Simplement parce qu'après consultation d'un représentant syndicale CGT de l'union syndicale, qui a contacté un avocat, cette procédure n'est pas en règle. Donc, nous allons demander notre réintégration et avec de nouvelles élections et notre nom sur la liste, nous allons dénoncer tous les détournements tolérés par notre responsable qui a demandé cette sanction.
C'est à dire, harcellement moral déjà dénoncé
Obligation de circuler sans licence cariste sous peine de sanctions
Menaces de sanctions pour les grévistes
Travail dans des locaux fermés, sans chauffage avec -12°, etc...
Cette affaire va être dans les mains des prud'hommes. Je vous tiens au courant.
Encore merci à tous
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 02:44
ok

on attend la suite
0