Licenciement sur le champ

Brigitte08 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille depuis 3 ans dans une PME.
Ce matin, mon patron m'a ordonné de venir sur un chantier dimanche, alors que mon déplacement était prévu le lundi. J'ai refusé, car ça fait plusieurs fois qu'il m'envoie en déplacement en catastrophe, sans indemnités, sans compensation d'horaires, etc...
Il m'a donc répondu que j'étais licenciée sur le champ. J'ai pris mes affaires et je suis partie.

Je sais que normalement il faudrait qu'il me présente un avertissement ou une mise à pied, bref, il y a une procédure légale qu'il ne respecte pas.

Que puis-je faire maintenant pour toucher un chômage le temps de retrouver un autre travail (je ne souhaite pas réintégrer ma place dans cette société) ?

Merci d'avance pour votre aide !!

15 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489

bjr
vous n'avez reçu aucun document et vous etes parti ?
c'est récent ou ça date ?
0
Brigitte08

Ça date de ce matin 11H30.
Aucun document remis ni signé !
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489

donc si mon expérience est bonne il va vous piéger pour absence injustifiée
de suite écrivez un recommandé et dits que vous etes rentré chez vous car il vous l'a ordonné mais que cette journé sera payée et que vous vous représenterez demain
0
Brigitte08

J'ai travaillé normalement. Il ne m'a licenciée oralement qu'à 30 minutes de la fin de ma journée. Donc j'ai quand même effectué mon temps de travail.

Par contre je prends bien en compte votre conseil et je vais préparer une lettre recommandée. Je vais encore profiter de vos services : pourriez-vous me mettre un modèle de ce que je dois écrire sur cette lettre ?

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question