Licenciement par inaptitude

ricardf - 7 mars 2011 à 10:31
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 7 mars 2011 à 10:36
Bonjour,
mon cas est assez compliqué je vais faire bref.
En juin de 2010 j'ai u un accident de travail et mom employeur m'a enrrobé pendant 3 jours,et na pas declaler l'accident.Je etais arretez pendant4 jours,mais j'ai touché ma paye normal car on a le maintien de salaire,c'est la convention.(meme si aprés il a essayez de me enlever les jours des vacances pour ne pas payer,mais j'ai fais oposition et il a du me remetre mes vacances).
Le 21 septembre 2010,j'ai fais une rechoute et arreté jusqu'au 16 decembre 2010.(par maladie)
Du 17 decembre au 7 janvier 2011 j'etais en vacances.
Je reprende le 10 janvier et je passe la visite de reprise au travil le 9 de fevrier(1 mois aprés), que me met inapt au poste de travail avec une seule visite,car danger pour le salarié.
J'ai u mon entretien le 18 fevrier avec un conseiller,que a constaté plusieurs irregularités sur la procedure de licenciement.
Aujourd'hui mom employeur me demande un arret de travail du 10 janvier(de au moins un mois d'arret),en disent qu'il faut pour que je soit payé,par la secu.
Je trouve bizarre que je sois en arret vu que je suis en procedure de licenciement par inaptitude,pour moi se qu'il veut c'est de faire la secu payer partie de mon preavis,car je suis deja en preavis de 2 mois.
Je dois ou pas aller voir mon medecin pour passer un arret,en sachent que sa serait la bonne volonté du medecin de vouloir passer un arret aprés 2 mois,suite a la visite de reprise?
Pour l'accident de juin je vais passer au prod'hommes car il a declarer avoir u les volets d'arret d'accident et n'a pas les envoier en disent qu'li les a jeté dans la poubelle,devant le conseiller.
Merci de votre aide,cordialement

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
7 mars 2011 à 10:36
il n y a pas de préavis pour un danger immédiat
enfin je crois
0