Licenciement en arret de maladie

joa - 10 mars 2011 à 15:15
 joa - 10 mars 2011 à 21:27
Bonjour,

je suis en arret depuis le 20Mai 2011, pour probleme cardiaque, j'ai été operer en Septembre 2011 on m'a mis un défebrilateur cardiaque, je suis Gardien d'immeuble, je viens d'apprendre que je vais etre licencier mais je ne connais pour quel motif mon employeur va pretendre. Je sais qu'il exsiste une loi que proteger contre le licenciement selon notre maladie. Mon employeur ne m'a pas fait passer pour l'instant de visite médicale est elle obligatoire avant mon liciciement pour prouver mon inaptitude au poste.

Doit je posser un dossier au prud'homme.

Merci de votre aide

3 réponses

Votre employeur ne peut pas vous licencier tant que vous êtes en arrêt maladie sauf pour motif de suppression de poste.
0
vous n'êtes pas en arrêt maladie puisque nous sommes le 10 mars 2011 et que votre arrêt est indiqué au 20 mai 2011.
Nous prendrons donc l'année 2010 comme étant l'année de votre arrêt. Votre employeur devra avoir un motif pour vous licencier, il ne pourra pas de lui même vous déclarer inapte à votre poste, vous devrez voir auparavant le médecin du travail. Vous pouvez demander à votre employeur de solliciter une visite à la médecine du travail ou la solliciter vous même à condition d'informer votre employeur.

Avant de vous licencier, votre employeur devra vous convoquer à un entretien préalable dont il devra appliquer pour cela la stricte procédure. En cas de litige revenez sur le forum.
0
Bonsoir, oui excusez moi c'est bien depuis Mai 2010 et operer en Septembre 2010 et toujours en arret de maladie, j'ai oublier de dire que ma femme est Gardienne aussi nous travaillons ensemble (gardien d'immeuble en couple) Merci de votre reponse je vous tiens au courant.
0
Merci denis de votre reponse et merci c'est bien depuis Mai 2010 et non 2011 que je suis en arret de maladie prolongé et opéré en Septembre 2010. Je vous informe que mon licenciement a été décider lors de l'assemblée generale de copropriété je suis gardien d'immeuble avec ma femme.
Je vous tiens au courant.
0