Licenciment fautes grave

haninou74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 06:08
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 janv. 2013 à 16:29
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il vous plait en quoi consiste une lettre de sanction deciplinaire pour faute grave qu'est ce que je risque vraiment en sachant que je suis enceinte et que je suis bientot en conges maternite j'ai rendez vous avec mon directeur le 17 janvier pour un entretien et c'est seulement la qu'il me diront le motif de cette convocation. si je ne me presente pas qu'est ce que je risque?? merci d'avance et je suis pratiquement sur que c'est pas du a ma grossesse..

7 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
10 janv. 2013 à 06:48
bjr
il faudrait y aller pour empecher que cette sanction dégénère
vous risques une mise à pied ou un avertissement mais en y allant vous pourrez vous défendre
0
haninou74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
10 janv. 2013 à 07:49
rebonjour et merci!! mais est ce qu'il peut me virer definitivement?? et qu'est ce qui se passe en ce qui concerne mon congé maternité j'y qd meme droit ou pas? car le courrier que j'ai recu il fait deja office d'avertissement je suppose?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
10 janv. 2013 à 07:56
si sur le courrier il n'est pas noté que la sanction peut aller jusqu'au licenciement il ne peut vous virer
0
haninou74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
10 janv. 2013 à 08:04
si justement c marqué sanction diciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave, ns vs convoquons a un entretien au cours duquel ns vs exposerons les motifs de la mesure et recueillerons vos explications eventuels voila le contenu de la lettre dois m'inquieter qd mm un peu?? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
10 janv. 2013 à 08:56
oui donc allez y et faites vous accompagner sinon vous serez licencié sans vous etre défendue
0
Bonjour,

Pensez vous avoir commis une faute qui pourrais ammener votre employeur à vous convoquer ?
0
haninou74 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 15:59
bonjour!! merci pour vos reponses.. alors effectivement ya quelques erreur comise mais en cequi concerne le travail mais rien qui justifie un licenciement.. le probleme c qu'on est 3 personnes a avoir recu cette fameuse lettre, alors les seules erreur que je vois c que on ecoute pas les consignes du responsable mais on a des des explications sur ca c 'est que on ns fournis pas le materiel por travailler corectement ex: un seul aspirateur pour 3 salles en sachant que je bosse en tant que serveuse ds une maison de retraite ce qu'on fait c qu'on part a l'heur ou on fini meme si on a pas passé l'aspi.. ensuite ca arrive qu'on leve la voix avec des residents qd ils se levent n'importe qd pendant les repas et des fois on se fait insulter et meme y'en a certains qui levent la main sur ns.. en sachant qu'on a des resident qui l'alzehmer"je sai pas si c le bon orthographe" il fo dire qu'on se laisse pas faire on a tte un caractere tres trempé alors je pense que ca peut deranger notre chef mais c ts ce que je vois.. ah oui ya aussi la nourriture qui jette alors qlq fois c vrai que on mange sur place ou ca arrive qu'on emmene qlqchose chez ns mais c pas fraquent alors je sais pas peut etre que ils ont vu ca a la camera aucune idee.. bref il me semble qu'ils ont pas le droit de mettre des cameras sans notre accord ?? merci pour vos reponses bnne journee+
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
12 janv. 2013 à 16:29
vous vous pensez que ce n'est pas grave mais c'est l'employeur qui décide de la gravité
à titre indicatif le fait de manger ne serait ce qu'un bonbon dans un paquet ouvert vos le licenciement du personnel d'un magasin
la meme chose une caissière a été licenciée pour avoir pris trois salade qui étaient pour la benne donc ....
0