Demande de rupture de contrat
maya2105
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
30 déc. 2012 à 11:05
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 2 janv. 2013 à 19:21
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 2 janv. 2013 à 19:21
A voir également:
- Demande de rupture de contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
4 réponses
caroledu92
Messages postés
14819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
4 623
30 déc. 2012 à 11:34
30 déc. 2012 à 11:34
Bonjour
il me propose une méthode afin que je puisse avoir droit aux allocations chômage, de ne pas pas revenir au travail à la date prévu de mon retour c'est à dire le 15 fév 2013 et il m enverra letrres sur lettres et je serai ainsi licencier!
==> il est malhonnête. Il vous propose un abandon de poste. Qui dit qu'il va vous licencier ?? Et même s'il le fait, ce serait donc pour faite grave et donc 0 indemnité de licenciement... Et c'est dommage au bout de tant d'années dans cette société
Est ce que je rentre dans les conditions de la rupture de contrat à l'amiable? ( conventionnel)
==> oui, on parle de rupture conventionnelle
Peut il refuser cette rupture?
==> oui
Comment lui proposer ça?
==> oralement ou par courrier
Et si il accepte combien de temps cela prends t il ?
==> lire le lien ci-dessous
Dans combien de temps après la signature de cette rupture puisse je m inscrit aux accedic?
==> le lendemain du dernier jour travaillé et/ou payé dans cette entreprise
Et peut on faire cette rupture de contrat alors que je suis encore en congés parental?
==> oui
Qui doit rédiger cette rupture? Il y a t'il des choses précises à mentionner?
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
il me propose une méthode afin que je puisse avoir droit aux allocations chômage, de ne pas pas revenir au travail à la date prévu de mon retour c'est à dire le 15 fév 2013 et il m enverra letrres sur lettres et je serai ainsi licencier!
==> il est malhonnête. Il vous propose un abandon de poste. Qui dit qu'il va vous licencier ?? Et même s'il le fait, ce serait donc pour faite grave et donc 0 indemnité de licenciement... Et c'est dommage au bout de tant d'années dans cette société
Est ce que je rentre dans les conditions de la rupture de contrat à l'amiable? ( conventionnel)
==> oui, on parle de rupture conventionnelle
Peut il refuser cette rupture?
==> oui
Comment lui proposer ça?
==> oralement ou par courrier
Et si il accepte combien de temps cela prends t il ?
Dans combien de temps après la signature de cette rupture puisse je m inscrit aux accedic?
==> le lendemain du dernier jour travaillé et/ou payé dans cette entreprise
Et peut on faire cette rupture de contrat alors que je suis encore en congés parental?
==> oui
Qui doit rédiger cette rupture? Il y a t'il des choses précises à mentionner?
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
maya2105
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
2 janv. 2013 à 10:11
2 janv. 2013 à 10:11
bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses à toutes mes questions et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Donc est ce que je peux demander une rupture de contrat conventionnel pendant mon congés parental et que le délai des 15 jours soit compter dans mon congés afin de pouvoir m'inscrire aux accedic dès le premier de ma date de fin de congés parental?
Cordialement
Merci beaucoup pour vos réponses à toutes mes questions et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Donc est ce que je peux demander une rupture de contrat conventionnel pendant mon congés parental et que le délai des 15 jours soit compter dans mon congés afin de pouvoir m'inscrire aux accedic dès le premier de ma date de fin de congés parental?
Cordialement
maya2105
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
2 janv. 2013 à 10:15
2 janv. 2013 à 10:15
rebonjour,
Pouvez vous me dire à combien de temps ai-je le droit aux chômages ayant travaillé depuis janv 2001?
C'est la question que je me pose pour savoir de combien de temps je dispose pour retrouver un travail au plus vite.
et que représente le montant du chômage par rapport au salaire?
MERCI CORDIALEMENT
Pouvez vous me dire à combien de temps ai-je le droit aux chômages ayant travaillé depuis janv 2001?
C'est la question que je me pose pour savoir de combien de temps je dispose pour retrouver un travail au plus vite.
et que représente le montant du chômage par rapport au salaire?
MERCI CORDIALEMENT
caroledu92
Messages postés
14819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
4 623
2 janv. 2013 à 19:21
2 janv. 2013 à 19:21