Demande de rupture de contrat

maya2105 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 30 déc. 2012 à 11:05
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 2 janv. 2013 à 19:21
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite de bonnes fêtes!
et je vous remercie de votre gentilesse de prendre le temps de répondre à mes questions.

Je suis employées dans un cinéma en cdi depuis janv 2001 en tant qu'hôtesse de caisse pricincipale, je viens d'avoir mon premier enfant et je ne peux pas reprendre le travail à cause de mes horraires décalés, je ne trouve personne pour garder ma fille le soir, les weeek end et les jours fériés!
J'ai donc ocntacté dans un premier temps le Directeur des Ressources Humains par courrier en lui demandant un aménagement de mon temps de travail et docn je changer de cinéma sacahnt qu'il y en a toirs dans ma ville de la même entreprise!
Celui ci refuse prétextant qu'il n'y a pas de place disponible dans les autres cinémas et que je ne suis pas sans innorer qu'il y a plus de monde durant les week, soirs et jours fériés!!

Alors je lui téléphone ce 26 déc en lui demant un licenciement à l'amible car je ne trouve pas d'assistante maternelle et mon conjoind étant handicap il ne peut s'occuper de notre fille en bas âge !
Celui ci comprends bien ma situation est dit accepter et me dit que dans cette situation il me propose une méthode afin que je puisse avoir droit aux allocations chômage, de ne pas pas revenir au travail à la date prévu de mon retour c'est à dire le 15 fév 2013 et il m enverra letrres sur lettres et je serai ainsi licencier!

Problème c'est que je viens de regarder que ce qu'il me propose est un licenciement pour faute grave et non un licenciement à l'amiable !!
Je pense que si il m'a proposé ça c'est qu'il ne veut pas me payer des indemnités de licenciement !
Mais cela me mets dans une situation déliacte car vis à vis de mes prochain employeurs cela ne fait pas sérieux et ne donne pas confiance en moi!!

Est ce que je rentre dans les conditions de la rupture de contrat à l'amiable? ( conventionnel)
Peut il refuser cette rupture?
Comment lui proposer ça?
Et si il accepte combien de temps cela prends t il ?
Dans combien de temps après la signature de cette rupture puisse je m inscrit aux accedic?
Et peut on faire cette rupture de contrat alors que je suis encore en congés parental?
Qui doit rédiger cette rupture? Il y a t'il des choses précises à mentionner?

Cela fait beaucoup de questions mais je suis perdue et je voudrais défendre mon morceau car je suis la seule à pouvoir trvailler dans mon foyer !!!

Merci à vous de prendre le temps de répondre si gentillement à mes questions

Cordialement
A voir également:

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
30 déc. 2012 à 11:34
Bonjour

il me propose une méthode afin que je puisse avoir droit aux allocations chômage, de ne pas pas revenir au travail à la date prévu de mon retour c'est à dire le 15 fév 2013 et il m enverra letrres sur lettres et je serai ainsi licencier!

==> il est malhonnête. Il vous propose un abandon de poste. Qui dit qu'il va vous licencier ?? Et même s'il le fait, ce serait donc pour faite grave et donc 0 indemnité de licenciement... Et c'est dommage au bout de tant d'années dans cette société

Est ce que je rentre dans les conditions de la rupture de contrat à l'amiable? ( conventionnel)
==> oui, on parle de rupture conventionnelle

Peut il refuser cette rupture?
==> oui

Comment lui proposer ça?

==> oralement ou par courrier

Et si il accepte combien de temps cela prends t il ?
==> lire le lien ci-dessous

Dans combien de temps après la signature de cette rupture puisse je m inscrit aux accedic?
==> le lendemain du dernier jour travaillé et/ou payé dans cette entreprise

Et peut on faire cette rupture de contrat alors que je suis encore en congés parental?
==> oui

Qui doit rédiger cette rupture? Il y a t'il des choses précises à mentionner?

==> lire le lien ci-dessous

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0
maya2105 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
2 janv. 2013 à 10:11
bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses à toutes mes questions et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Donc est ce que je peux demander une rupture de contrat conventionnel pendant mon congés parental et que le délai des 15 jours soit compter dans mon congés afin de pouvoir m'inscrire aux accedic dès le premier de ma date de fin de congés parental?

Cordialement
0
maya2105 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
2 janv. 2013 à 10:15
rebonjour,

Pouvez vous me dire à combien de temps ai-je le droit aux chômages ayant travaillé depuis janv 2001?
C'est la question que je me pose pour savoir de combien de temps je dispose pour retrouver un travail au plus vite.

et que représente le montant du chômage par rapport au salaire?

MERCI CORDIALEMENT
0