Cdd et licenciement
Résolu
leilaa92
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai postulé pr un emploi en restauration ( serveuse) le 29 novembre dernier pour un CDD de 3 mois( l'annonce n'as pas encore été supprimé à pôle emploi) j'avais pas signé de contrat en pensant que j'allais le signer le jour de la remise de la fiche de paye ( la fiche de paye est distribué à chaque 5 du mois) le patron met tt le personnel en congé du lundi 24 au vendredi 29 et reprise le lundi 31 alors j'ai demandé la journée du 31 avec 1 jour de moins sur le salaire ( qu'il as accepté mais avec a contre coeur) je reviens le mercredi 2 et la il me dit vous n'avez pas reçu mon texto ( mon portable était éteint) vs êtes licencié et il ne me donne pas de motif et attendez la suite
comme on as pas signé de contrat je vous met en extra donc abasourdi je pars ( je dois revenir ce lundi pour prendre ma fiche de paye)
j'ai eu le tps de me documenté et de voir que tt ça est "illégal" ma question est est ce que si je dois porter l'affaire aux prud'homme est que le conseil verrait ça comme un licenciement abusive ( irrégulier et sans motif sérieux) ou une rupture de CDD MERCI D4AVANCE.
voila j'ai postulé pr un emploi en restauration ( serveuse) le 29 novembre dernier pour un CDD de 3 mois( l'annonce n'as pas encore été supprimé à pôle emploi) j'avais pas signé de contrat en pensant que j'allais le signer le jour de la remise de la fiche de paye ( la fiche de paye est distribué à chaque 5 du mois) le patron met tt le personnel en congé du lundi 24 au vendredi 29 et reprise le lundi 31 alors j'ai demandé la journée du 31 avec 1 jour de moins sur le salaire ( qu'il as accepté mais avec a contre coeur) je reviens le mercredi 2 et la il me dit vous n'avez pas reçu mon texto ( mon portable était éteint) vs êtes licencié et il ne me donne pas de motif et attendez la suite
comme on as pas signé de contrat je vous met en extra donc abasourdi je pars ( je dois revenir ce lundi pour prendre ma fiche de paye)
j'ai eu le tps de me documenté et de voir que tt ça est "illégal" ma question est est ce que si je dois porter l'affaire aux prud'homme est que le conseil verrait ça comme un licenciement abusive ( irrégulier et sans motif sérieux) ou une rupture de CDD MERCI D4AVANCE.
A voir également:
- Cdd et licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
10 réponses
bjr
on ne peut rompre un cdd sauf accord commun
vous n'avez rien signé vous ees en cdi sans période d'essai dont s'il ne vous veut pas il doit vous licencier
précisez lui que vous avez contactél'inspection du travail
on ne peut rompre un cdd sauf accord commun
vous n'avez rien signé vous ees en cdi sans période d'essai dont s'il ne vous veut pas il doit vous licencier
précisez lui que vous avez contactél'inspection du travail
pour le licenciement ça été oral et sans me donner de raison donc pour moi il doit avoir des indemnité our un salaire net de 1300 combien je pourrais demander, je dois revenir le lundi merci
je suis d'accord donc il doit me fournir une lettre de licenciement avec motif mais je pense que quel que soit ce qui va me dire ça va pas me convenir il me restera deux choix accepter le licenciement ou aller aux prud'homme parce que il me semble qu'il est en tort???
une lettre de licenciement non il faut qu'il vous convoque 5 jours minimum après le rendez vous et 2 jours après minimum le licenciement
et n'oubliez pas le motif
qu'il soit d'accord ou non les règles sont pour tout le monde
et n'oubliez pas le motif
qu'il soit d'accord ou non les règles sont pour tout le monde
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai pas compris Cc'est convocation 5 jours avt le RDV et le licenciement c'est 2 jours aprés l'entretien c'est ça en entre temps je dois rester au travail
non je pense pas que je vais retournez au travail je vais voir quel genre de licenciement il prévoit et agir par la suite je pense que je négocierait une rupture conventionnelle
je sais c'est compliqué mais merci comme même pour le temps que vous m'avez accordé
perso lundi j'irai pour le dialogue en lui expliquant que vous etes en cdi que s'il veut vou licencier il fut suivre la législation mais que vous etes prees à accepter son licenciement sans le contester aux prud'hommes avec une indemnité après perso je demanderai trois mois de salaire (le cdd prévu initialement)
3 mois de salaire je pense qu'il prendrait le risque d'aller aux prud'homme.
je pense que il me reste que ce choix je demanderais une indemnité ( est ce qu'elle as un nom ?) en plus du préavis si il refuse je vais aux prud'homme
je pense que il me reste que ce choix je demanderais une indemnité ( est ce qu'elle as un nom ?) en plus du préavis si il refuse je vais aux prud'homme