Comment faire : licenciement pour faute??? Aide SVP

Drozophil Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 janv. 2013 à 11:50
 Caroline13 - 7 janv. 2013 à 17:37
Bonjour,

Je suis actuellement employée en tant que vendeuse dans une grande entreprise de boulangerie industrielle depuis le mois de septembre 2011.

Je suis étudiante et je travaille donc en temps partiel 21h/ semaine.
Mon poste de vendeuse me convenait bien car j'habite à côté, notre magasin anciennement franchisé à été repris depuis septembre 2012 par le groupe.

J'ai donc eu un nouveau responsable, je ne m'entends pas du tout avec lui car il veut me faire faire des tâches qui ne sont pas du tout celles attribuées à mon poste ( menage excessif, lavage de plaques lourdes, placage de marchandises, cuisson des pains etc...) tout en sachant que j'ai malheureusement contracté une douleur à la jambe depuis 7mois et que je lui avais fais part de ce problème persistant.

Etant très fatiguée mon médecin m'a conseillé de me reposer pour ne pas contracter de problème irrémédiable j'ai donc eu plusieurs arrêts maladie mais à chaque retour mon responsable continuaient à me donner une grosse charge de travail, à être désagréable au possible et surtout à me changer continuellement mes horaires, et ne m'a jamais envoyé à la médecine du travail. ( il voulait aussi me changer de magasin alors que je suis à 5min et que tout collait parfaitement dans mon emploi du temps scolaire)

Ayant mes études et étant donné qu'il changeait mes horaires j'ai eu quelques retards et malheureusement quelques absences car je ne pouvais pas continuellement louper mes cours.

Le problème est que je ne peux plus continuer avec cette situation, c'est invivable ...
J'ai demandé une rupture conventionnelle, le lendemain un sous responsable m'a soufflé qu'ils avaient refusés mais que je ne devais pas dire que je le savais... (? bizarre )
Donc je ne suis pas censée savoir qu'ils ont refusé ma rupture conventionnelle et le surlendemain j'ai reçu une convocation en Lettre recommandée à un entretien avec une sanction pouvant aller jusqu'à un éventuel licenciement.

Très bien car je ne veux plus jamais travailler avec cette société qui abuse de ces salariés et surtout ceux en temps partiel.

Cependant comment faire car j'aimerai avoir droit à mon chômage, mes congés payés et si possible mes indemnités de licenciement.

Vont ils me licencier pour faute grave? lourde? motif personnel ?
Je ne me suis jamais faite licenciée donc je ne connais rien à la procédure et je n'ai jamais eu de chômage...

Dois je faire une lettre auprès du médecin pour prouver mon problème de santé qui m'a malheureusement handicapé et réduire ainsi les charges contre moi?

Dois je être inscrite à pôle emploi avant mon entretien?


Je vous remercie vraiment tous d'avance pour votre aide , il est pas facile de garder le moral dans cette situation..

A bientôt

Léatitia

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
7 janv. 2013 à 13:39
bjr
pour l'instant vous en etes à l'entretien donc comme noté sur la lettre faites vous accompagner soit par un conseiller du salarié s'il n'y a pas de délégué dans votre entreprise soit par un délégué
et pas besoin de lettre puisque maintenant vous en etes à l'entretien
faites les choses dans l'ordre
0
Ne t'inquière pas, mm si tu es licenciée pour faute grave, tu auras droit au chômage par rapport au nombre de mois que tu auras travaillé, donc pas de souci.
si tu veux quitter ce job, c'est la meilleure solution pour toi, tu n'auras par contre pas droit aux indemnité de licenciement, mais ça ne représente pas grand-chose.
0